Rosieres TRI5 BIP continu - Divers Electroménager ROSIERES ROSIERES

Publié le 21 févr. 16h46

Bonjour à tous,

Je viens ici car depuis quelques jours j'ai un souci avec le lave-vaisselle de mon TRI5 acheté mi-2017. Lors d'un programme la machine s'est mise à biper en continu vers la fin du cycle. J'ai tout stoppé et la vaisselle était encore un peu sale et il y avait un fond d'eau blanchâtre au niveau du filtre d'évacuation.

Désormais lorsque je lance un programme, j’entends un bourdonnement, comme si l'eau peinait à arriver, puis au bout de quelques minutes le voyant du programme clignote et j'ai un bip continu. J'ai pensé à un souci d'arrivée d'eau, j'ai vérifié tout est ok (robinet, tuyau, branchement, l'eau coule normalement en débranchant l'arrivée et la mettant dans une bassine). J'ai inspecté la pompe de compression (gros bouchon noir sous la machine) qui était un peu encrassée, et quelques uns des tuyaux accessibles (le transparent partant de la connexion d'arrivée d'eau, 2 arrivées noires vers le bac de sel, le gros tuyau noir qui semble aller à l'évacuation).

À savoir que la machine sortait d'un cycle de lavage avec un produit nettoyant sensé laver également filtres et tuyaux 2 jours avant que le souci ne se déclare en cours de lavage.

D'où pourrait provenir le souci ? Dois-je faire intervenir un technicien ou est-ce faisable seul ? Sinon combien cela pourrait-il coûter et à qui m'adresser de confiance dans le 14e arr de Paris ? Merci !!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 22 févr. 10h19

Bonjour 

le lave vaisselle est il vide d eau ? 
compte le nombre de clignotement des voyant cela devrait vous donner un code erreur 

bonne journée 

ThibautG - 22 févr. 18h08

Bonsoir,

Et bien j'ai vidé le lave-vaisselle du coup en le vérifiant, il y avait un petit fond d'eau blanchâtre, et un peu d'eau dans les quelques tuyaux que j'ai vérifié.

Le voyant clignote en continu, tout comme le bip, sans s'arrêter à moins d'éteindre la machine, du coup pas d'indication pour le code d'erreur !

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 23 févr. 08h44

bonjour

pour votre lave vaisselle qui bip

essayez de nettoyer la chambre de compression

pour cela basculer vers l arriere votre tri

enlever si il y a le cache plastique en dessous de l appareil 

et apres mettre une petite bassine en dessous et demonter le joint cyclindrique qui bouche le fond de cuve puis nettoyer l interieur en general pas mal de depot alimentaire

le bouchon qu il faut demonter ressemble a ca

https://www.choukapieces.com/pieces-detachees/CH31367/bouchon-piege.html

puis remettre le bouchon essayer et dites nous si cela a solutionné votre probleme

bonne journee

0
+ -

ThibautG - 23 févr. 08h57

Bonjour,

Comme indiqué dans mon 1er message j'ai deja effectué cette manipulation (j'ai bien regardé les differents topics sur le site avant de m'y attaquer et j'avais vu que vous indiquiez cela à d'autres personnes) et cela n'a rien changé, la chambre est propre il y avait un peu de dépôts mais pas de grosses quantités donc le souci ne venait pas de là.

0
+ -

Repamax - 23 févr. 13h21

Bonjour 

avez vous vérifier le petit trou où se raccorde le tuyau qui va au pressostat ?

avez vous vérifier le tuyau du pressostat ?

bonne journée 

0
+ -

ThibautG - 29 févr. 15h03

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, je suis de nouveau sous ma machine et j'ai vérifié : 

- chambre de compression dégagée

- le trou raccordant la chambre au tuyau dégagé

-le tuyau entre la chambre et le pressostat dégagé

- le tuyau raccordant l'entrée d'arrivée d'eau au reste de la machine dégagé

- le tuyau entre le bac de sel et la chambre de compression dégagé

Cela peut-il venir de l'entrée d'arrivée d'eau (petit bloc blanc en Y avec 2 sorties) ? Comme le démonter ou le vérifier ? Tout à l'air uni avec une carte électronique, 2 fils et un petit moteur avec 2 autres fils au-dessus.

Sinon cela peut-il venir du bac à sel ? Du bloc noir comprenant la chambre de compression ? Du pressostat ? Ces éléments me semblent assez difficiles à demonter et vérifier par moi-même ? 

Merci ! 

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Divers Electroménager
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic