Monsieur - Divers Electroménager ARTHUR MARTIN

Publié le 27 janv. 21h04

Bonjour Monsieur,Mon lave-vaisselle Arthur Martin ASI 6234 W ne fonctionne pas normalement, l’eau n’a pas assez de pression pour alimenter les bras de lavage.La pompe de circulation (lavage) démarre et tourne. (donc à priori pas le condo…). La pompe tourne, et la turbine n’est pas obstruée…Les circuits d’eau ne sont pas obstrués non plus…Référence de la pompe :ACC EB 085D32 / 2T BE1111468-12 EE234MOU84859 547 2230V - 50 Hz3micro Farad / 450 V INS CLFJ’ai vu que vous aviez un modèle similaire dans votre stock.Avant de l’acheter, je souhaiterai m’assurer que ma pompe est bien en panne.Serait-il possible de comparer les impédances du modèle que vous avez avec celles que j’ai mesurées ?(Je ne trouve pas de schéma ou de data sheet me permettant de vérifier ces valeurs).Je me pose la question sur le fait que la pompe pourrait ne pas tourner à la bonne vitesse.Qu’en pensez-vous ?Voici les mesures faites sur le connecteur de la pompe à l’ohm-mètre :Si je numérote les fils de la façon suivante (de droite à gauche) :1 : Fil blanc (à droite du connecteur) 2 : Fil marron (deuxième à partir de la droite)3 : Fil ocre jaune (3eme à partir de la droite)4 : Second fil ocre jaune (4eme à partir de la droite).Fils reliés au condensateur :5 : Bleu6 : MarronEntre 1 et 2 : 36 ohmsEntre 1 et 3 : infiniEntre 1 et 4 : infiniEntre 2 et 3 : infiniEntre 2 et 4 : infiniEntre 3 et 4 : 231 ohmsEntre les deux connecteurs (fils) (bleus (5) et marrons(6)) qui sont reliés normalement au condensateur : 70 ohms.Entre 1 et 5 : 84 ohmsEntre 1 et 6 : 36 ohmsEntre 2 et 5 : 70 ohmsEntre 2 et 6 : 0 ohms (Même potentiel).Entre 3 et 5 : infiniEntre 3 et 6 : infiniEntre 4 et 5 : infiniEntre 4 et 6 : infiniMerci de votre retour.Bien cordialement,

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 27 janv. 23h16

Bonsoir 

les valeurs ne vont pas nous aider à savoir si le moteur tourne à la bonne vitesse malheureusement 

si vous avez démonter la pompe de cyclage avez vous tourner la turbine avec notre doigt pour sentir si elle tourner facilement 

car je pense qu effectivement après toutes les informations donner que le problème vient de la pompe mais pas facile de savoir avec certitude car pas  de mesure  possible ( juste au bruit et tourner la turbine avec le doigt pour vérifier quelle tourne librement)

bonne soirée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Divers Electroménager
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic