Congélateur HAIER HF-220WAA Error E1 - Divers Electroménager HAIER HF-220WAA

Publié le 30 août. 16h13

Bonjour, comme plusieurs d'entre vous j'ai des problèmes avec mon congélateur qui ne fait plus de froid (température de -1°) avec affichage code erreur E1, et du givre.

J'aimerais savoir comment diagonistiquer :

- comment etre sur que c'est le ventilateur (blocage par cable)? je ne l'entends pas, mais comment en etre sur ?

- comment tester la sonde de température? (voltmètre?)

Aussi, comment faire pour accéder à ces deux éléments, je n'ai pas trouvé sur le net d'instructions pour le démontage.

Merci à vous

Aidez noredine69, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Myron Expert - 31 août. 08h14

bonjour

le code e1 est pas de siganle du ventilateuyr pe,ndant 30 secondes

donc c est soit votre ventilateur qui est defecteux (electriquement ou bloque mecaniquement )soit votre carte qui alimente pas le venrtilateur

vouir le ventilateur et verfier sa tension aux bornes 

bonne journee

myron

noredine69 - 06 mars. 12h45

Merci pour votre réponse, comme je n'ai pas pu faire passer la garantie (merci mda pour le geste client, garantie dépassée pour 1 mois et 10 jours alors que le problème était connu), j'ai démonté le bloc de froid dans le compartiment, pour avoir accès au ventilateur. 

Et oh surprise! le ventilateur était pris dans un gros bloc de glace, j'ai tout démonté, laissé dégivrer une semaine, j'ai remonté et depuis tout fonctionne.

Pour infos, pour le démonter c'est très simple, il y a deux caches de chaque coté (droite et gauche) en forme trapezoidale qu'il faut faire sauter au tourne vis plat. Cela vous donne accès à deux chevilles en plastique, qu'il faut aussi enlever, à la pince. 

Aussi, j'ai enlever la plaque du fond (tenu par 5 gros vis en plastiques, enlever au tourne vis plat, en alignat le trait à l'horizontale), cela donne accès à la connectique electrique. Si vous débranchez, je vous conseille de prendre une foto pour le remontage.

en espérant que ça aide quelqu'un, Merci Myron bonne journée

Signaler ce contenu comme inapproprié
11
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Divers Electroménager
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic