Claquements au moment de l'essorage - Divers Electroménager LG F84J60WHS F4J6TYW0WABWQEFS
Publié le 26 oct. 12h54
Bonjour,
Depuis ce matin, notre lave linge fait de gros claquements au moment de l'essorage. Cela en fait même trembler le tuyau d'arrivée d'eau.
En circulant sur le forum et ailleurs, j'ai trouvé le principe des coups de béliers. Après un rapide tour de la maison (nous sommes emménagés depuis ce WE-pavillion de 10 ans) ces claquements n'ont lieu qu'avec la machine à laver RAS sur les différents robinets, lave vaiselle et autres. A noter que nous n'avons également pas eu ce problème lors de notre première machine que nous avions faite.
Comme lu ailleurs, j'ai véfifié le fonctionnement de l'electrovanne et celle-ci est ok. Le plus surprenant est que ce phéonomène ne se produit qu'en fin de cycle et jamais au moment du remplissage alors que la vanne s'ouvre de façon brève au début.
La machine est alimentée par un tuyau+robinet totalement classique, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de pression uniquement à cet endroit. Sachant que la maison est equipée d'un adoucisseur + ballon d'eau chaude thermodynamique (ensemble récent), si le problème était général il se manifesterait ailleurs je suppose ?
SI certains ont des pistes, je suis preneur !
Aidez Maxime, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Divers Electroménager
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 26 oct. 13h41
si le probleme ce pose a l essorage et que cela fait vibre l installation c est curieuxles electrovannes ne sont alimente durant cette phaseessayer de faire un essorage et debranche les deux electrovannes pour voir si il y a bien cause a effet ca va deja resserrer le probleme que vous rencontrezmyronMaxime - 26 oct. 17h36
J'ai retiré la machine à laver de son emplacement pour accéder directement au robinet d'alimentation et ainsi procéder étape par étape.Le problème vient donc de l'arrivée d'eau. À partir d'un certain niveau d'ouverture du robinet, celui-ci se met à claquer et la sortie d'eau devient anarchique.Une connaissance ayant des capacités en plomberie le dit que cela pourrait venir de l'augmentation soudaine et la section du tuyau quelques centimètres avant le robinet.En ouvrant partiellement mon robinet, cela me permet de faire fonctionner mon lave linge sans problème,avec un allongement des phases de remplissage en raison du débit réduit. Je sais maintenant où chercher ! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 oct. 19h24
ah super donc l appareil n est pas concernepanne exterieur le principal est d avoir la reponse a votre problemebonne soireemyron Signaler ce contenu comme inapproprié