probleme de pompe, sortie externe tuyau

Publié le 21 sept. 09h12

bonjour

j'ai un deshumidificateur delonghi DH300p ...201.

Avec reception de l'eau dans le réservoir, tout est ok.

Mais en voulant utiliser la pompe et evacuation par le tuyau, problème : bruit du moteur de la pompe, donc elle tourne, mais bruit fort et qui semble anormal. Et pas d'eau en sortie coté tuyau (j'ai débranché le tuyau pour exclure tout pb de tuyau bouché ou trop grande hauteur pour évacuer).

Je vais verifier, mais malgré pompe en marche, le reservoir se remplit, est ce normal ?

Quand evacuation par tuyau, est ce le reservoir que l'on vide, ou est ce une sortie directe sans remplir le réservoir ?

Si quelqu'un a une idée ... merci par avance.

Partagez cette question :

Aidez NouveauMaisContent, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Myron Expert - 21 sept. 21h11

bonsoir

a part un probleme de pompe ou un bouchon oublie quelque part ou un tuyau mal postionne pour l ecoulement je vois pas

avez vous verifier sur la notice si il n y a pas de tiuyau a deplacer quand on passe en mode evacuation direct

cdlt

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

-1
+ -

dams32 Novice - 24 août. 09h56

j'ai exactement le même problème. Pourtant tout fonctionnait correctement au début.

si quelqu'un a une idée je suis preneur

NouveauMaisContent - 24 août. 10h05

bonjour

je suis a l'origine de cette discussion ...

depuis probleme resolu !

en fait il y a un filtre avant la pompe qui se bouche apres un certain temps d'utilisation. J'ai eu 2 fois le pb, et après changement du filtre, tout est ok.

Le point noir, c'est la necessité de tout démonter (assez fastidieux) pour changer un filtre bien caché près de la pompe. Autre point noir : si le concepteur avait prevu un filtre nettoyable, ce serait plus simple, mais impossible de nettoyer, il faut changer donc acheter avant l'operation.

En esperant que ceci va regler votre probleme ....

Cordialement et bonne journée. JL

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

dams32 - 24 août. 10h25

merci beaucoup, je vais voir ça de ce pas. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Deshumidificateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic