probleme de pompe, sortie externe tuyau - Déshumidificateur DELONGHI

Publié le 21 sept. 07h12

bonjour

j'ai un deshumidificateur delonghi DH300p ...201.

Avec reception de l'eau dans le réservoir, tout est ok.

Mais en voulant utiliser la pompe et evacuation par le tuyau, problème : bruit du moteur de la pompe, donc elle tourne, mais bruit fort et qui semble anormal. Et pas d'eau en sortie coté tuyau (j'ai débranché le tuyau pour exclure tout pb de tuyau bouché ou trop grande hauteur pour évacuer).

Je vais verifier, mais malgré pompe en marche, le reservoir se remplit, est ce normal ?

Quand evacuation par tuyau, est ce le reservoir que l'on vide, ou est ce une sortie directe sans remplir le réservoir ?

Si quelqu'un a une idée ... merci par avance.

Aidez dur dur!, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 21 sept. 19h11

bonsoir

a part un probleme de pompe ou un bouchon oublie quelque part ou un tuyau mal postionne pour l ecoulement je vois pas

avez vous verifier sur la notice si il n y a pas de tiuyau a deplacer quand on passe en mode evacuation direct

cdlt

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

-1
+ -

dams32 Novice - 24 août. 07h56

j'ai exactement le même problème. Pourtant tout fonctionnait correctement au début.

si quelqu'un a une idée je suis preneur

dur dur! - 24 août. 08h05

bonjour

je suis a l'origine de cette discussion ...

depuis probleme resolu !

en fait il y a un filtre avant la pompe qui se bouche apres un certain temps d'utilisation. J'ai eu 2 fois le pb, et après changement du filtre, tout est ok.

Le point noir, c'est la necessité de tout démonter (assez fastidieux) pour changer un filtre bien caché près de la pompe. Autre point noir : si le concepteur avait prevu un filtre nettoyable, ce serait plus simple, mais impossible de nettoyer, il faut changer donc acheter avant l'operation.

En esperant que ceci va regler votre probleme ....

Cordialement et bonne journée. JL

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

dams32 - 24 août. 08h25

merci beaucoup, je vais voir ça de ce pas. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

bravo xray - 25 sept. 19h44

Bonjour j’ai le même problème. Pourriez vous me donner quelques précisions pour localiser le filtre en question et pour m’ en procurer un nouveau? Merci ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

dur dur! - 25 sept. 22h50

Bonsoir, bonjourlocalisation : obligatoire de démonter entierement les côtés de l'appareil (un peu fastidieux) mais ensuite regarder proche du réservoir, en suivant les tuyaux le filtre de 3cm environ qui ressemble à https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/deshumidificateur/delonghi/dh300p-0148730201je ne sais plus ou j'ai acheté, mais sans doute possible ici sur spareka avec ce lien.Suite de mon expérience : j'ai du changer 3 fois ce filtre (donc fastidieux et finalement un peu cher à force ...). J'ai ensuite tenté "sans filtre" (raccord direct des tuyaux = cela a marché quelques temps puis nouveau blocage = tuyau sans doute bouché comme l'était le filtre par "la vase un peu grasse" que l'on retrouve dans cette eau. Utilisation actuelle = sans la pompe et vidage 2 fois par jour du bac, car je n'ai plus de filtre en stock et un peu la flemme de tout démonter aussi souvent ! A mon avis, un défaut de conception du déshumidificateur. Bonne réparation Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

dur dur! - 25 sept. 22h52

https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/deshumidificateur/delonghi/dh300p-0148730201 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

bravo xray - 26 sept. 20h50

Un grand merci pour vos réponses c’est top ! J’ai bien localisé la pompe mais je ne suis pas sûr de comprendre où est le filtre est il en amont (entrée) ou en aval (sortie) de la pompe ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

dur dur! - 27 sept. 04h49

Bonjour,suivez le tuyau de part et d'autre de la pompe et vous arrivez obligatoirement au filtre (petit tube plastique d'environ 3cm de long comme sur la photo du lien spareka.https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/deshumidificateur/delonghi/dh300p-0148730201De mémoire filtre en amont (et cela semble logique pour protéger la pompe) mais j'ai finalement acheté un nouveau filtre et je l'installerai a réception fin de semaine prochaine (vérification et envoi photo si pas résolu a ce moment). bonne réparation Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

bravo xray - 28 sept. 19h59

Merci. Je poursuis le démontage ce week end parce que pour l’instant en n’ayant retiré que la face arrière de la machine ne vois la pompe mais pas le filtre Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

bravo xray - 28 sept. 20h25

Je finis par me demander si nous parlons du même modèle de déshumidificateur. Le mien est un Delonghi D33P Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

dur dur! - 29 sept. 06h41

bonjoureffectivement, il faut démonter l'ensemble des faces pour voir et changer le filtre, donc normal de ne pas encore le voir.Comme indiqué, mon modele est DH300p ...201.Les filtres proposés par Spareka semblent communs a de multiples modeles, mais aucune idée pour savoir si cela convient au votre.Bon bricolage ce WE. :-) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

bravo xray - 29 sept. 08h40

Bon, vraiment je ne comprends pas, mon modèle ne doit pas avoir de filtre et être victime d'un autre problème. En effet:- le tuyau qui sort de la pompe (https://share.icloud.com/photos/06bSFxr5uyUgayp0LqmlC6pCA) va directement au connecteur du tuyau d'évacuation- celui qui entre dans la pompe provient d'une sorte de "boîte noire" (mais grise) que je n'ose pas démonter et qui contient un flotteur sans doute destiné à détecter l'engorgement de l'évacuation (https://share.icloud.com/photos/06bSFxr5uyUgayp0LqmlC6pCA)Une idée? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

dur dur! - 29 sept. 11h51

bonjouren debranchant les tuyaux de part et d'autre de la pompe1) avez vous bien verifié que la pompe tourne (juste 3 sec pour ne pas griller le moteur sans eau) ?2) ce qui coule des tuyaux est-il un peu gras et épais ou parfaitement eau limpide ?si gras/épais, essayer de démonter et nettoyer tous les tuyaux car finalement, pour tous mes pbs, cela ne coulait plus car filtre et/ou tuyau tout simplement bouché !et en démontant les toyaux, vous verrez si filtre ou pas :-) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

bravo xray - 30 sept. 09h32

oui la pompe tourne bien dès lors que le flotteur est relevé dans la "boîte noir". je comprends que le rôle de ce flotteur est de faire en sorte que la pompe ne fonctionne que périodiquement après remplissage du petit réservoir afin d'éviter qu'elle tourne à vide. J'avoue ne pas comprendre à quel niveau se fait la détection d'un défaut d'évacuation des condensats mais je vois que la pompe a non pas deux mais quatre fils donc ça doit être là que ça se passe Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Déshumidificateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic