Reparation de Habillage - Decor sur Congélateur HAIER HB22FWNN - Congélateur HAIER HB22FWNN B0007EE8N00

Publiée le 17 févr. 16h29

La réparation de Paul34 est utile ?
Paul34

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 03 févr.

La panne de mon Congélateur HAIER :

La barre de joint entre les deux portes de mon réfrigérateur HAIER ne se rabattait plus seule comme avant en fermant la porte de gauche.La pièce principale de cette barre, fabriquée en plastique blanc était endommagée. Il fallait la changer

La reparation de mon Congélateur :

J'ai démonté la barre à l'aide des 4 vis cruciformes qui tenaient les 2 charnières en plastique.

Puis j'ai débranché les fils alimentant la résistance chauffante à l'intérieur de la barre. Le frigo pouvait ainsi être refermé avec une légère ouverture entre les deux portes correspondant à l'espace que bouche la barre démontée.

Ensuite après avoir dévissé les deux toute petites vis cruciformes tenant la partie en plastique centrale de la barre, j'ai déclipsé avec un couteau pointu la pièce en plastique de section en U et le j'ai remplacée par la pièce achetée chez spareka.

Une fois la barre rebranché, revisser en place et le ressort de rappel remis à sa place, la réparation était terminée

Le petit plus de Paul34 :

L'usage du petit couteau pointu pour déclipser délicatement la pièce en plastique de section U est recommandé. Pas besoin de forcer !

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic