Mon congélateur tourne sans arrêt et reste à -15 quelque soit le - Congélateur FAGOR ZA1315
Publié le 16 sept. 16h30
Bonjour ou bonsoir, peu importe le réglage du thermostat mon congélateur reste à -15 et tourne en permanence. Le haut givre beaucoup je l'ai donc vidé et sorti pour repartir à 0. Mais ça recommence exactement pareil, la température n'est pas suffisante et il tourne tout le temps que ce soit au minimum ou a la plus de la moitié du réglage de la température. C'est un fagor za1315 ( en armoire) qu'on m'as donné pour service. Il tourne depuis 20-30 ans. Je voudrais le réparer si ça ne dépasse pas le prix d'un neuf. On m'as parlé de thermostat mais je voudrais l'avis de personnes expérimentées plutôt que de dépenser 50€ pour rien, si c'est tout autre chose. D'avance merci !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 16 sept. 17h30
bonsoirregarder sur la plaque signaletique quel type de gaz il utilise c est soit r600a soit r134apour savoir apres le fait de tourner en permanence est un probleme circuit vous etes sur du statique donc soit compresseur soit manque de gaz myron