Mon Congel Vedette CVS2020 démarre et s'arrête aussitôt [RESOLU] - Congélateur VEDETTE CVS20201
Publié le 26 juil. 07h59
Bonjour,
Mon congel fonctionnait jusqu'à ce que je l'arrête hier pour le nettoyer; Au redémarrage, j'ai entendu un cliquetis pendant qq. secondes, puis un 2éme cliquetis, et puis plus rien : il ne refroidit plus. J'ai tenté la manip plusieurs fois, et chaque fois même phénomène : il démarre, puis s'arrête, puis redémarre au bout de 1/2 mn, puis s'arrête à nouveau, ......
Marque VEDETTE/ADELYS/CVS2020 acheté en 02/2009 chez Darty
Merci pour votre aide
Aidez Anjo54, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 26 juil. 08h06
bonjour
suite a votre demande
sur votre appareil le compresseur klixon
c est a dire le compresseur est alimente est pour uneraison mecanique ou electrique le compresseur ne peut plus se lancer (interne a celui ci)et klixon d ou le "clic"
securite thermique du compresseur qui reagit
pour fair une repâration de ce type il faut faire appael a un frigoriste
mais le cout de l intervention est tres eleve deconseille vu l age du produit
myron
Anjo54 - 03 août. 19h15
Merci pour vos explications.
J'ai tenté une réparation en chageant le klixon que j'ai heureusement pu trouver sur le site de Adepem.
J'ai du bricoler le cablage car le nouveau matériel avait des cosses de dimensions différentes...et en définitive, mon congél a bien voulu redémarrer et fonctionne à nouveau à merveille.
Donc avis aux bricoleurs... ne pas désespérer car avec un peu d'expérience on peut dépanner à peu près tout; J'ai donc dépensé en gros 40€, la ou j'aurais du sortir 400€ pour changer de congél.
Signaler ce contenu comme inapproprié