Congélateur ne fait plus de froid - Congélateur VESTFROST SB200
Publié le 09 mars. 09h52
Bonjour,
Voici mon soucis, je suis rentré un soir et mon congélateur situé au garage avait le voyant rouge allumé et l'alarme qui sonnait.Mon premier test a été de mettre la touche super froid, et le compreseur s'est mis en route ( je suppose donc que le compresseur n'est pas mort) et a fait du froid normalement mais une fois remis en position normale la temperature est redescendue et bien sur l'alarme est revenue .il etait reglé sur - 20 et j'ai remarqué que si je baissait le thermostat vers les temperatures plus haute le voyant s'eteignait et l'alarme aussi je suppose donc que mon thermostat mecanique fonctionne aussi.
Merci de m'eclairer bonne journée
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
goujon31 Novice - 09 mars. 10h39
Bonjour,
je rectifie le titre de mon post il y a du avoir un bug.
En positioon normale le compresseur ne demarre pas et la temperature descend
goujon31 - 09 mars. 14h17
Merci Didier 58,
Vu que lorsque mon alarme sonnait et que je baissais mon thermostat ca ne sonnait plus je pensais que le thermostat etait bon.
Sais tu ou je peux acheter un thermostat pour mon congélateur ?
et combien cela coute t'il vu que mon congel a plus de dix ans?
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 Expert - 09 mars. 13h54
Bonjour,
Lorsque vous mettez en super froid, vous courtcircuitez le thermostat. Si le compresseur redémarre, et fait du froid, c'est en effet qu'il fonctionne. Le problème vient donc bien du thermostat qu'il faut changer.
Cdlt