Congélateur Miele FN12620S ne fait plus de froid

Publié le 08 avril. 16h26

Congélateur à tiroirs Miele FN12620S : voyant température et alarme (rouge) clignotent. Température est à -10 ° (au lieu de -25). Débranché et rebranché, pareil. Produits décongelés, jetés.

J'ai déjà vérifié que le compresseur tourne, c'est le cas et le dissipateur (grille à l'arrière) est tiède.

J'ai aussi mesuré aux bornes du compresseur sur les 3 bornes, j'ai 10 Ohms entre chaque borne.

La carte électronique est complexe (micro-composants) mais n'a pas de défaut au visuel (il se peut qu'elle soit HS, mais comment en être sûr et où en trouver une de rechange ?

Quel faire ?

Merci

Aidez SEM, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

John8x2 Expérimenté - 08 avril. 19h05

Bonjour,J'ai connu le même problème avec un congélateur Miele à tiroir...Le problème venait d'un manque de fluide réfrigérant R12, qui est interdit depuis maintenant plusieurs années, donc impossibilité de recharger...Le diagnostic: les évaporateurs du bas sont très froids mais ceux du haut ne fonctionnent plus par manque de réfrigérant.Ce congélateur à tiroir me sert maintenant de placard !

SEM - 09 avril. 18h55

Où sont les évaporateurs ? S'agit-il de la grille à l'arrière ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 08 avril. 20h57

c est un congelateur no frost verfier si le ventilateur fonctionne ca peu etre la panne // myron

SEM - 09 avril. 18h51

J'ai examiné les parties accessibles du bas à l'arrière, où se trouvent la carte électronique de gestion avec quelques composants (résistance, condos et un régulateur (ou triac ou transistor ?) et quelques CMS dont une puce à 4 côtés avec des pattes. Il y a également le compresseur à gauche et une série de tubes raccordés en différents points (fluide). En haut à l'avant il y a une petite carte avec les leds et boutons. Mais dans tout ça, je n'ai vu aucun ventilateur. Où serait-il localisé ? Merci. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

Myron Expert - 10 avril. 08h36

le ventilateur il est quad vous ouvrez la porte en haut niveau plafond du congelateur vous avez la partie froid di evaporateur et et derriere au fond ( tres difficile d acces ) le ventilateur // sur votre appareil si le compresseur fonctione que vous avez -10 degres c estq ue le ciruuit froid a l air de travailler sauf que si le ventilateur ne pousse pas le froid vous b n vaez pas de rendement et temperature basse // un peu comme dehors quiand il 0 degres sans vent ou avesc le vent c est pas la meme chose en temperature resentie / attention le ventilatuer est actionne a -11 degres et il faut que la porte soit fermé donc passer un aimant en dessous le bandeau pour simuler porte ferme et actionner le ventilateur /// myron

SEM - 10 avril. 15h41

Désolé, mais je vais vous demander de m'expliquer ça plus clairement, car je n'arrive pas à tout déchiffrer dans votre message. Comment accède t-on au ventilateur et où se trouve le capteur pour l'aimant ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

SEM - 10 avril. 17h15

Bon, après recherches minutieuses, j'ai fini par trouver le capteur ILS et son aimant et vérifié qu'ils fonctionnaient, de ce côté, c'est bon, l'ILS fait contact lorsqu'on l'aimante. Mais le ventilateur ne tourne pas. J'ai suivi ses fils qui arrivent sur la carte en bas du congélateur sur un connecteur à 4 broches (fils blanc et noir). Alimenté en direct sur du 220 V, il tourne.Restent : les cartes électroniques, dont celle-ci, le compresseur (qui démarre, mais fait-il son travail correctement ?), le fluide (apparemment, à certains endroits du circuit, aux jointures-soudures, il y a une sorte de poudre blanchâtre).Voilà pour le point de ce soir.Merci déjà pour cette aide qui me permet d'avancer dans la recherche de la panne. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

SEM - 11 avril. 06h48

Bonjour. J'ai poursuivi mes investigations et me suis servi du diagnostic intégré proposé par la documentation en ligne de Miele (https://haztartasigepszervizes.hu/mosogep/MIELE/btd_f_f/37/typ_btd/1260/F12620S/index.html).Le test des diodes et du buzzer est OK.Le test des " Contrôler les organes électriques / diode -21 °C" fait afficher dans l'ordre: la diode -15° (mais difficile de dire si le compresseur se met en route à ce moment là), puis la -15° et -18° ensemble (le ventilateur se met en route) et enfin la led -21°.A priori, tout fonctionne, mais lorsque je le branche et règle la T°, il ne refroidit pas et malgré l'action sur la touche Superfrost (qui s'allume), le ventilateur reste muet. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cyril 83 - 11 avril. 08h07

Bonjour, Pour infos et en complément, le ventilateur ne se met pas en route tout de suite.Il faut plusieurs conditions pour qu'il tourne :La porte doit être fermée, le compresseur doit être en route et la température doit être au moins à -12 degrés Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

SEM - 11 avril. 09h57

Merci.Je l'ai laissé plus de deux heures branché et réglé sur -32° + touche Super activée (et porte fermée bien sûr). La température intérieur n'est pas passée en-deçà de +10°.Je ne sais pas comment vérifier si c'est un problème de fluide ou d'électronique (le compresseur semble fonctionner et le ventilateur aussi (en direct sur 220V et lors du test des organes décrit plus haut). Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cyril 83 - 11 avril. 10h35

Si le compresseur tourne en permanence, que vous entendez le ventilateur et qu'il ne descend pas plus bas en température, je pense que vous avez un problème de fluide. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cyril 83 - 11 avril. 10h35

Si le compresseur tourne en permanence, que vous entendez le ventilateur et qu'il ne descend pas plus bas en température, je pense que vous avez un problème de fluide. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

SEM - 11 avril. 11h07

Le compresseur ne tourne pas en permanence, et le ventilateur ne tourne qu'en deux occasions : si je l'alimente en direct, ou si je passe les tests décrits plus haut (tests du site Miele). Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 11 avril. 14h22

si le comprresseur fonctionne en continu ou meme 2/3 heures et que vous n avez pas de froid genere meme 0 degres c est que vous avez un probleme lié au circuit froid /// votre appareil meme avec ventilateur defectueux vous aurez sur le premier tiroir du haut du froid /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

SEM - 12 avril. 11h15

Voici une précision qui peut aider au dépannage:- lorsqu'on branche le congélateur, sans rien faire d'autre,1) il y a d'abord les leds -15° et -25° qui clignotent en même temps que la led "Super" et 4 bips sont émis,2) ensuite, ça change pour -25° et le voyant alarme (rouge) et le cycle recommence en (1) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 avril. 18h10

a mon avis vous etes reste en sav ou quelques chose comme cela // au depart votre panne vous demandez une temperature et pas de froid compresseur fonctionne // il faut retrouver ce mode de fonctionnement laissz le compresseur fonctionner 1 matinée ou vrir la porte il ya t il un semblant de froid sous le premier tiroir du haut ou en eclairant la carter plastique au niveau du plafond on voit l evaporateur il y a t il du givre généré // voila faut pas chercher plus complique pour l instant / compresseur fonctionne il doit y avoir production de froid //est ce le cas // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic