Compresseur tourne 10 sec et s’arrête - Congélateur BEKO FN129420 7255348715

Publié le 01 mars. 11h47

hello, sur mon congélateur Beko FN129420 j'ai changé mon compresseur car il était claqué ainsi que le relais de démarrage.

Maintenant il démarre et s'éteint pas de suite mais au bout de 10 seconde.......

le fil noir qui vient de la platine électronique, branché sur le relais fournis de l'alimentation et se coupe au bout des 10sec.

le problème est que je n'ai pas la notice.... si quelqu'un peut me la fournir

Aidez Starter63, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 01 mars. 16h32

vous etes frigoriste /// vous avez remis du gaz tire au vide ..... la procedure froid pour changement compresseur vous la maitrisez // myron

Starter63 - 01 mars. 16h39

je ne suis pas frigoriste mais je travail sur des poids lourds avec un système de réfrigération identique.J'ai effectivement tiré au vide, attendu 3 heures pour êtres quasi sur de ne pas avoir de fuites, j'ai ensuite "injecté mon gaz", j'ai aspergée mes soudures de milles bulles pour les soudures, tout et okLe problème n'est pas mécanique ou gaz, le problème est électrique puisque mon alimentation qui vient de la carte électronique se coupe au bout de quelques secondes !Tésté avec un multimètre ect ....... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 mars. 16h48

vous avez quelle charge de gaz dans le circuit et quel type de gaz Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 mars. 16h51

le compresseur et l identique ou de l adaptable // un compresseur peut klixonner par surpression dans le circuit Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 mars. 16h53

le fil noir c est le commun du compresseur Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Starter63 - 01 mars. 17h48

Le compresseur c'est exactement la même marque même ref, le gaz c'est du R600 pour 50GR +ou- 5 gr.Pour parler du fil noir, si je l'aliment en directe, par le relais et le fil noir, il fonctionne normalement ...... je n'ai aucune alerte au tableau de commande Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 mars. 19h19

si le compresseur est alimente en 230 qu il demarre c est que le branchement est bon sinon je pense que vous eriez en court circuit passant par un module ca ne laisse pas trop droit a l erreur de cablage /// avez vous verfier si le circuit cote aspiration et sortie capillaire n etait pas bouche //// essaye de la brancher en direct sinon vous verrez tout de suite si le compresseur klixon // https://www.youtube.com/watch?v=Jnpxh-IjoIc&ab_channel=SaadiMed /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Starter63 - 02 mars. 16h38

Bonjour,Donc je viens de contrôler, si j'alimente mon compresseur en direct ( par l'intermediaire du relais ) il démarre normalement et reste en marche jusqu'a se que je le débranche !!donc pas de problème de gaz ni de klaxon, juste un problème d'alimentation de la carte électronique.Je sais qu'il existe une procédure pour entrer dans un menu caché, débrancher la prise 220V, rebrancher, dans les 30sec max il faut appuyer sur le switch 1 et 2 en même temps.J'arrive a rentrer dans le menu mais je ne sais pas a quoi correspond le reste d'information.... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 02 mars. 18h42

dans l electromenager vous avez des mode sav ou test mais cela ne modifie pas l alimention des elements c eest juste un mode pour verfier cetaine s phases de fonctionnement // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Starter63 - 02 mars. 18h54

Absolument, j'ai réussi d'ailleurs a rentrer dans le menu de test, je peut activer le ventilateur intérieure et aussi le compresseur qui tourne sans s'arrêter !!!!!!!donc je pense a une sonde ou platine de commande ou de puissance ...... je ne sais pas si les sondes sont branchés sur l platine de puissance ou de commande ??je n'arrive pas a trouver les infos ou les valeur des sondes, la résistance de dégivrage pour 280 ohms mais il me manque les sondes ....... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 02 mars. 19h19

Bonjour La sonde est brancher sur la carte de puissance Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 02 mars. 20h12

les sondes c est kohm verfier deja si vous avez une valeur il y a deux sonde // sonde fin degivrage et sonde de temperature //// je pense que votre appareil devrait clignoter ou vous afficher un code erreur au niveau du bandeau car une sonde est obligatoire pour le fonctionnement donc c est plantant pour l apppareil //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic