Reparation de Moteur sur Climatiseur SAMSUNG AQV12PSBN - Climatiseur SAMSUNG AQV12PSBN 0000
Publiée le 24 oct. 15h06
Difficulté : Assez facile
Durée : env. + d'une heure
La panne de mon Climatiseur SAMSUNG :
ma pompe a chaleur Samsung aqv12psbn mistral est tombée en panne lors de la remise en route avant l'hiver après un nettoyage en règle des 2 unités intérieur et extérieur , a la remise en route elle s'est allumées et au bout de 15 secondes une série de bip puis fermeture du volet et arrêt complet,
La reparation de mon Climatiseur :
après des recherches de panne possibles sur internet je n'ai pas trouvé de réponses, donc j'ai entrepris de chercher par moi même en analysant les symptômes je me suis aperçus qu'elle s'arrêtait a la mise en route de la turbine, j'ai donc démonté le capot pour avoir accès au cœur de la machine , après inspection de la carte électronique qui ne présentait ni brulure ou trace de surchauffe, j'ai entrepris de tester le moteur de la turbine je me suis aperçue que je n'avais aucune continuités de circuit au trois fils d'alimentation et comme il y a un capteur de rotation de turbine j'ai fait des testes de mise en route manuel en faisant tourner la turbine a la mains en démarrant la pompe et la pas de bip et le compresseur extérieur c'est mis en route j'ai donc arrêté de tourné la turbine et la bip bip et arrêt conclusion moteur de turbine défaillant et comme c'est un moteur asynchrone et pas démontable je me suis décidé d'en trouver un autre que j'ai trouvé assez facilement réf : (db31-00619a-db31-00531a) après remontage du tout en 1 heure a peut prés remise en route de la pompe démarrage de la turbine puis du compresseur extérieur la pompe est a nouveau opérationnel
Le petit plus de buchon :
pour finir de sortir le moteur au démontage il y a une vis dans la turbine dans une lumière pas très visible

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.