Climatiseur Electrolux Dometic B1901 chauffe mal - Climatiseur ELECTROLUX 2271695

Publié le 29 nov. 15h15

Bonjour à tous, 

Le climatiseur de ma caravane ne chauffe pas très bien lorsque la ventilation est au maximum. 
C'est un dometic electrolux modèle B1901 de 2002. 

Il se met en route sans problème, à travers les filtres je peux voir que la résistance devient très rouge et chauffe parfaitement bien lorsque la ventilation est au minimum (sur 1). 

En revanche, lorsque j'augmente la puissance de ventilation (sur 2, 3, ou 4) je vois la résistance qui est de moins en moins rouge jusqu'à la voir s'éteindre complètement. Un air à peine tiède subsiste malgré tout mais je ne peux en aucun cas chauffer. 
Je confirme que même si la résistance n'est plus rouge, elle tire quand même environ 1100w pour 4,7 ampères. Étonné de voir qu'elle consomme à fond sans donner de chaleur je pose ma question ici... Quel est mon problème ? 
pourquoi devient-elle brûlante lorsque la ventilation est au minimum, et pourquoi devient-elle si faible lorsque j'augmente la ventilation ne serais-ce que sur 2 ? 

merci 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Victor69 Débutant - 29 nov. 18h41

Je peux apporter une précision qui j'espère sera utile. La résistance est neuve. 

Deuxiemement, je suis monté sur le toit pour enlever le capot de protection. A ma grande surprise lorsque j'ai enlevé le caisson en polystyrène la ventilation a changer de bruit et la résistance qui semblait éteinte mais tiède a reprit une couleur rouge vif en quelques secondes à l'air libre. Dès que je remets le caisson polystyrène (bien étanche et bardé d'une feuille d'alu) la résistance redevient tiède et n'est plus rouge quasiment immédiatement. 
Intrigué j'ai fais un autre essai, en retirant à nouveau ce caisson. A nouveau la résistance rougit en quelques secondes. Je remarque que rien que le fait de souffler dessus la rend moins rouge. 
L'air de dehors est à 15°, pensez vous qu'il est tellement froid que la résistance n'arrive pas à chauffer correctement ?! 

La résistance neuve que j'ai acheté serait-elle defectueuse ? Pourtant au sous compteur  lorsqu'il n'y a qu'elle d'allumée elle semble consommer  à peu près ce qui est décrit dans la fiche technique... 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Climatiseur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic