Vapeur qui met du temps à arriver - Centrale vapeur - Fer à repasser PHILIPS GC962520

Publié le 11 déc. 01h38

Bonjour,

je sèche sur une panne d’une centrale vapeur que j’ai.

je raconte en détail, la centrale ne générais plus de vapeur, après un bon détartrage tout à refonctionné une journée puis plus rien à nouveau.

ayant la même centrale en rab dans un coin de la maison j’ai intervertit les chaudières avec à nouveau un bon détartrage de sécurité. Par la suite la centrale crachais de l’eau, j’ai fait un troisième détartrage un peu plus long, miracle là vapeur sort MAIS elle mets du temps à arriver, il faut que je reste plusieurs seconde appuyé sur le bouton avant que cette dernière arrive.

petite bizarrerie, l’electrovanne s’actionne  quelques seconde puis se coupe pendant les deux minutes de préparation de la vapeur.

Auriez vous une piste pour moi ?

merci d’avance

Aidez miroshima, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

didier 58 Expert - 11 déc. 10h01

Bonjour,

Démontez et vérifiez l'état de la tuyauterie entre la chaudière, l'électrovanne et le fer.

Il est possible que la vapeur est du mal à sortir car la semelle du fer est entartrée.

Cdlt

miroshima - 11 déc. 10h16

Au démontage de la cuve j’ai vérifié le tuyau « raccord » qui sort de l’electrovanne (un bout de tuyaux de quelque centimètre qui est tressé) ce dernier avais l’air en parfait état j’en ai déduit que le reste devait être dans le même état mais je vérifierais quand même dans les tuyaux qui remonte au fer demain

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

miroshima - 11 déc. 15h50

J’ai oublié de précisé que quand je test la sortie de vapeur le tuyaux tressés qui relie le fer à la centrale est « froid » et devient chaud petit à petit comme si la vapeur (et je pense que c’est le cas) montait dans le tuyaux, on peut donc « suivre » l’avancement de la vapeur jusqu’à l’arrivée au fer pendant plusieurs seconde (ou centimètre par centimètre), ce n’est pas instantané 

Merci de votre aide

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic