Reparation de Electrovanne sur Centrale Vapeur - Fer à Repasser PHILIPS GC754102

Publiée le 28 oct. 15h08

C'est utile ! 100% utile / 1 avis
La réparation de Gilles est utile ?
Gilles

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 22 oct.

La panne de mon Centrale vapeur - Fer à repasser PHILIPS :

Le fer à repasser n'envoyait plus de vapeur.J'ai démonté la centrale vapeur pour essayer d'identifier la panne et vérifié que les différents éléments fonctionnes (pompage l'eau, chauffe, tuyau vers le fer non bouché, ...).Le problème était donc pour laisser la vapeur sortir de la cuve et c'est là que j'ai trouvé sur internet qu'il faut tester la bobine et effectivement c'est elle qui était hors service.J'ai donc commandé une nouvelle électrovanne complète mais en réalité je n'ai remplacé que la bobine.Pour conclure, la réparation en tant que telle était facile mais cela m'a pris du temps pour trouver la panne.

La reparation de mon Centrale vapeur - Fer à repasser :

2 to the open window for a open window, on a make up to caches (3 petits patins in mon cas) and under make down ouvrir le deuxième cache.

Ensuite, il faut enlever le bouchon de la cartouche sur le côté et le déplacer vers le cache. aussi s'aider d'un trounevis plat). Il faut également retirer deux tubes (arrivé d'eau et retour pompe) pour sortir entièrement le cache.

Après le remplacement de la bobine est simple, il suffit d'une clé pour dévisser et sortir la bobine, puis débrancher les fils et le brancher sur la nouvelle puis visser la nouvelle bobine sur l'électrovanne. Et pour finir, il faut évidemment tout remonter.

Le petit plus de Gilles :

J'ai décrit les étapes que j'ai faite au point précédant.

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Cyril 83 Expert - 30 oct. 15h05

merci de votre retour

Bonne journée

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic