Fuite de vapeur sous centrale vapeur calor gv7555 - Centrale vapeur - Fer à repasser CALOR GV7555C0/23 1830004620
Publié le 12 mars. 21h13
Bonjour j'ai une fuite de vapeur au niveau de l'électrovanne sous ma centrale vapeur calor.L'électrovanne est neuve.Lors de la chauffe tout se passe bien, l'envoi de vapeur dans le fer fonctionne très bien mais au bout d'un moment un jet de vapeur sort de l'électrovanne. Lorsque le repassage est terminé, et que l'on éteins la centrale vapeur, un jet de vapeur continue sors de l'electrovanne jusqu'à ce que la pression redescende. Je ne sais pas où chercher, pouvez-vous m'aider
Aidez Opto66, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Manmen Débutant - 13 mars. 08h50
Bonjour...
Peut être une fuite au niveau des tuyaux.... colliers....
Si l'électrovanne est neuve je pense que la bobine est neuve aussi...elle fonctionne puisque la vapeur sort de la semelle du fer et que vous entendez un "clac" lorsque vous appuyez sur le bouton vapeur du fer...
Avez vous mis de la pate d'étanchéité filetage lors du montage de l'électrovanne sur la cuve....
A+
jackyis475515 Novice - 13 mars. 10h13
Bonjour,au début du changement de l'electrovanne,j 'ai eu le même problème, je pense qu'il devait rester des morceaux de tartre et qui bloquait cette electrovanne .li faudrait redemonter et nettoyer la cuve et faire tremper l'electrovanne dans du detartrant pour cafetière en démontant bien sûr le petit boitier fixé dessus .
Pour moi cela a fonctionné. Essayez d'en faire autant pour la cuve où des morceaux de tartre restent accrochés.
Cordialement.
J'espère avoir répondu à vos attentes.
jackyis475515 Novice - 13 mars. 10h20
Bonjour,redemonter votre electrovanne et essayez retirer le plus de tartre qui se trouve dans la cuve .regardez aussi si le petit tuyau noir qui est raccordé à l'electrovanne est en bonne état. Sinon 'il faut en couper un petit morceau et le remettre.
J'ai eu le même problème au début mais apres tout a fonctionné correctement.
Cordialement