Diode rouge manque d'eau clignote mais réservoir plein - Centrale vapeur - Fer à repasser CALOR GV8319C023

Publié le 24 oct. 20h38

Bonjour,
A l'allumage de la centrale vapeur Calor express (GV8319) la diode verte clignote. Après un certain temps la pompe se met en route 3 fois de suite (à chaque fois avec un délai entre), puis la diode rouge indiquant un manque d'eau dans le réservoir se met à clignoter.
Sur l'appareil le fusible thermique était endommagé (toujours ouvert), j'ai donc déjà remplacé le bloc de chauffe (résistance + thermostat et fusible).
La pompe fonctionne bien puisque en répétant 2 fois le cycle jusqu'à l'apparition de l'erreur il y avait 450mL dans le réservoir de la chaudière
J'ai aussi testé l'électrovanne qui fonctionne bien.
Selon moi le problème est lié à la détection de la présence d'eau dans la cuve de la chaudière. Je suppose que celle-ci se fait à l'aide de la thermistance se trouvant sur la cuve donc soit un problème au niveau de la thermistance soit au niveau de la carte.
En remplissant la cuve d'eau froide la thermistance est à 118kohm et en la remplissant d'eau chaude issue d'une bouilloire je mesure 14kohm (la thermistance étant bien entendu débranchée de la carte électronique). Si la thermistance est une NTC100k les valeurs colleraient à peu près (même si j'aurais pensé que l'eau chaude serait à plus de 72°C). Mais j'ai toujours un doute et je ne sais pas s'il faut que je remplace la cuve ou la carte électronique.

Une idée ?
Quelqu’un sait il si la détection d’eau dans la cuve se fait bien à partir d’une mesure de température via la NTC? Et à tout hasard à partir de quelle température la cuve est elle considérée comme suffisamment remplie.
Merci pour votre aide
Daniel

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 25 oct. 16h38

Bonjour Avez vous une détection de pression sur la cuve ?Bonne journée

evefi - 25 oct. 19h51

Bonjour,Je ne pense pas : il y a un élément sous la pompe dont j'ignore le rôle mais je suppose qu'il s'agit d'une vanne permettant d'envoyer l'eau directement dans le fer en court-circuitant la chaudière mais je peux me tromper. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic