Chauffe permanente de ma Centrale GV8960 - Centrale vapeur - Fer à repasser CALOR GV8960C0/23 1830004432

Publié le 24 déc. 12h06

Après une première réparation de ma centrale GV8960 (changement de la chaudière compète puis de l'électrovanne en milieu d'année), nous sommes à nouveau en panne.

Symptôme: Surchauffe très rapide et sortie violente de vapeur par la vanne.

J'ai ôté le capot inférieur et j'ai branché un voltmètre directement sur la résistance de chauffe.

Dès que je branche la prise d'alimentation sur le 220 volts, la résistance est alimentée même sans appuyer sur le bouton de mise en route !!

Curieusement le 220 volts s'emballe et j'ai constaté que cela est monté jusqu'à 270 volts ce qui me parait invraisemblable.

Au bout de quelques instants la vanne crache la vapeur et il faut débrancher d'urgence.

C'est la même chose si j'appuie sur le bouton de mise en route.

Pourtant lorsque je débranche le tout et que je teste en ohmètre le cordon d'alim. la résistance est infinie.

Je suis incapable de comprendre !

Merci pour votre aide.

Roby

Aidez Robert, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 déc. 15h33

pour etre alimente en directe verifier ca doit etre le relais ou un triac sur la carte electronique qui est defectueux //myron

Robert - 27 déc. 10h49

Merci Miron,Avec les occupations de Noel, je n'ai pas pu passer du temps pour cette panne.Néanmoins j'ai démonté la carte électronique. On voit 2 relais mais un test à l'ohmètre ne revèle pas de défaut particulier mais sans schéma c'est un peu la galère.Pour l'instant je n'ai pas avancé et je ne sais pas trop quoi faire.... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic