Reparation de Thermostat - Regulateur de Temperature - Sonde Ctn sur Cave à Vin SAMSUNG RW13EBSS RW13EBSS1XEE
Publiée le 25 févr. 19h24
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 45min
La panne de mon Cave à vin SAMSUNG :
Problème de froid continu sur cave à vin Samsung.RW13EBSS.-Nettoyage de la partie compresseur puis coupure secteur pour essai et réinitialiser .-Apres constatation de la panne puis consultation plusieurs forum puis analyse , la sonde thermostatique estlogiquement incriminée et donc remplacée.
La reparation de mon Cave à vin :
J'ai démonté le boitier électronique prés du compresseur à l arriere de la cave.
J'ai démonté la plaquette de logement de l 'éclairage en facade.
Puis finalement , j'ai trouvé la sonde derrière un panneau de refroidissement situé dans le fond de
la cave. ( j ai perdu un peu de temps à la localiser...)
Le petit plus de Jeff60 :
Le remplacement de la sonde est élémentaire pourvu qu'on prenne soin de décoller doucement le panneau de refroidissement côté droite et sans le désolidariser coté gauche car le circuit de refroidissement est accroché.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
JC63 Novice - 22 mars. 11h45
Probleme identique : fonctionnement en continu jusqu'à congeler les bouteilles du fond(&1 bouteille de Champagne a éclaté) donc si je calcule bien la température est descendu entre -6°c et -9°c !!!!Pour info la sonde incriminée a pour référence DA32-00002G, elle vaut 20€ environ! un peu difficile à trouver car cette reference n'est utilisée que sur les caves à vin Samsung du type RW13EBSSxxxxx.