Problème de température - Cave à vin EUROCAVE V264T
Publié le 18 oct. 10h27
Bonjour,
Je viens d'hériter d'une à vin EUROCAVE référence V264T. Je savais que cette cave avait besoin d'être rechargé en gaz. Ceci a été fait par un professionnel. Après son intervention, j'ai testé la cave à vide. Au départ la température intérieur était de 23°5, au bout de 3h, la température été de 15°. Pour tester le thermostat, je l'ai mis au maximum, la cave s'est arrêtée. Pour moi la cave est en état de marche. Je l'ai arrêté.
Le lendemain j'ai mis les clayettes et les bouteilles (120 pour une contenance de 180) et j'ai mis la cave sous tension. Au bout de 1h30 la température est descendue de 4°. A partir de là, la température descend de 1° par heure. La cave a été mise sous tension hier à 12h15, et aujourd'hui à 12h00 la température est de 15°.
Le condenseur à l'arrière est très chaud sur les ¾ de la surface à partir du haut. Le compresseur est très froid avec une formation d'humidité sur toute la paroi. A la sortie du compresseur un tube est très froid (basse pression) et l'autre très chaud (haute pression). Le compresseur continu à tourner.
Me cave est située dans la salle à manger sur un sol parfaitement plat et avant de la remplir, je l'ai mise de niveau.
Comme c'est ma première cave à vin, pouvez-vous me dire si tout cela est normal.
Par avance, merci pour votre aide.
Aidez alainchero, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cave à vin
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 18 oct. 12h07
Bonjour
pour les températures au niveau du compresseur c est normal
si la température est de 15 degrés à l intérieur c est ok aussi
apres pourquoi avez vous eu besoin de recharger la cave à vins ?
car en principle c est un circuit fermé donc pas besoin de recharger en principle
bonne journée
alainchero - 18 oct. 14h07
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Lors du premier essai réalisé, il n'y avait aucune production de froid. J'ai donc fait appel à un ami frigoriste qui a diagnostiqué la panne. Il a nettoyé le circuit, mis sous pression avec de l'azote pour vérifier qu'il n'y avait aucune fuite, vidé le circuit et remis du gaz.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 oct. 17h33
Bonjour
il fait un beaux trop et surtout dans les règles
avoir voir dans le temps
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 oct. 17h34
Re
desoler «beaux travail «
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 oct. 18h23
bonsoir
au niveau de l evaporateur (au fond dans la cave,derriere les bouteilles) le circuit detend comment de facon uniforme ou vous avez de la neige
quand votre cave fonctionne les cycles de fonctionnement sont de combien environ (compresseur tourne combien de temps et s arrete combien de temps)
le frigoriste il a charge la cave au mano ou a la pesée
cela permet d avoir un avis technique mais le fait qque vous aillez de l humidité sur compresseur et froid a l aspiration ca fait pensez a une charge trop importante
aujourd hui votre cave est a combien en temperature de travail
bonne soirée
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéalainchero - 19 oct. 10h46
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La paroi du fond est froide sans présence de neige. J'ai fais tourner la cave pendant 36H, le compresseur ne s'est jamais arrêté mais il est toujours resté très froid (même glacé) avec présence importante d'humidité tout autour. Le condenseur est chaud au ¾ de sa hauteur (partie haute). En 36h la température à l'intérieur de la cave est descendue de de 22°5 à 14°5. Le thermostat est réglé à 12°. A partir de 16°, il fallait compter 4 heures pour que la température baisse de 1°.
Le remplissage du gaz s'est fait au manomètre.
Avant le remplissage, le circuit a été 'nettoyé' avec de l'azote puis lassé sous pression pendant 1 heure pour vérifier qu'il n'y avait de fuite. Ensuite le circuit a été vidé avec une pompe avant d'injecter le gaz.
Seule remarque que je me suis faite. Normalement le gaz doit être chargé sur le tuyau 'basse pression'. Mais pour le nettoyage du circuit, le technicien a soudé un embout de remplissage sur le tuyau haute pression. Lors de l'injection, seule une petite partie du gaz a pu être injectée. Il a donc utilisé une pompe spéciale pour injecter le reste du gaz. A voir !!
Est-il normal, que la température à l'intérieur de la cave mette autant de temps à descendre.
Encore merci pour votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 oct. 11h26
bonjour
une cave a environ les temps de fonctionnement d un erefrigerateur quand il a stabilise la masse a refroidir (en moyenne si on prend 1 heure, fonctionne 25 MINUTES S ARRETE 35 minutes)
charge par la hp s est tres difficile en plus il faut charge en etat liqude et c est long (vous l avez constate le gaz a du mal a rentrer)c est absolument pas recommander ( on fait cela sur les climatiseur car pas le choix)
pour moi charger au mano est erreur je vous expolique si votre compresseur pousse mal ou circuit partiellment bouche le fait de charge au mano vous allez chercher a avoir une pression en visuel au mano avec l eguille mais qui vous dit que vous avez mis la bonne charge de gaz
exemple appareil prend 70 grammes de gaz sur la plaque signaletique
je charge 70 grammes je VERIFIE AU MANO LA PRESSION SI LE CIRCUIT EST BPARTIELLEMNT BOUCHE OU COMPRESSEUR QUI POUSSE PAS (donc pas la bonne pression dans le circuit) ,donc JE vais CHARGER PLUS ET FAIRE EN SORTE SI JE PEUX D ATTEINDRE UNE TEMPERATURE D EBULLITION QUI ME CONVIENne POUR QUE L APPAREIL PUISSE TRAVAILLER
EN FAITES ON TRICHE POUR COMPENSER UN DEFAUT MAIS EN GENeRAL CA ne TIENt PAS LONGTEMPS OU COMME DANS VOTRE CAS L APPAREIL TOURNE EN PERMANENCE CAR LA DETENTE DU GAZ ET PAS B ONNE
sur votre appareil vous avez toujours un probleme de circuit
en esperant vous avoir eclairé
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéalainchero - 20 oct. 10h54
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Une question, quelle est la solution pour remettre ma cave en état de marche, si solution existe.
Par avance, merci pour votre réponse.
Cordialement.
Signaler ce contenu comme inapproprié