code erreur E2 qui clignote?. - Cave à vin CONTINENTAL EDISON CECWC119 WE128

Publié le 22 déc. 16h44

Bonsoir ma cave a vin clignote E2 elle fait du froid,tout a l'air normal j'ai essayé de trouver mais la? Merci pour votre aide en tout cas. Cela fait 3 jours et mon appareil a 4 ans.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

13
+ -

gogogo Expérimenté - 09 juil. 15h18

Ou se trouve la sonde à l arrière de la ppareil

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

8
+ -

Repamax Expert - 26 déc. 22h45

Bonsoir 

sa peut être un problème sur la sonde verifier sa valeur.

bonne soirée 

Dado6901 - 23 juin. 15h20

Bonjour, 

j'ai une cave à vin  Continetal Edison CECWC28DIG . 

Je ne m'y connais pas grand chose en Electronique, ni en électroménagers. Cependant j'ai quelque notions

J'ai presque le même problème que vous, à la différence près que ma cave elle ne s'allumait plus du tout. Les ventilateurs ne tournais pas, l'affichage non plus, ni même la LED qui éclaire l’intérieur. On aurai dit une panne électrique....

J'ai demander à un ami électricien d'y jeter un œil. lorsque on a démonter le cache qui protège le moteur (moteur sans gaz, pas de compresseur sur ce modèle je précise), nous nous somme aperçu qu'une diode rouge s'allumait sur la carte de circuit imprimé, et de plus nous voyons les 2 ventilateurs bouger très faiblement (des sorte de saccade très faible, plutôt un balancier très faible), preuve que l'appareil est bien sous tension...

en trifouillant un peu nous avons débrancher la sonde... et là miracle.... elle redémarre. les ventilateur tourne, l'affichage aussi, ainsi que la lampe à l’intérieur....

Mais c'est là que ça se complique à mon avis.... la diode sur le circuit imprimé ne s'allume plus rouge mais elle clignote. Preuve qu'il y'a un défaut (normal, la sonde est débranché) dès que je rebranche la sonde tout ce coupe)... il y a un diode verte à coté de la rouge, je suppose que si elle n'est pas éclairé c'est que l'appareil ne fonctionne pas correctement (je suis pas si bête après tout ;) ). Je l'ai tout de même laisser 2h pour voir si ça faisait quand même du froid... mais non. Elle tourne bien pourtant. 

Ma question, ou plutôt mes questions sont:

1° j'ai beaucoup de mal a trouver une sonde (et même n'importe quel pièce d'ailleurs) pour ce modèle sur internet... si quelqu'un à un tuyau je suis preneur. j'ai beau trifouiller sur la toile rien n'y fait.

2° Je pense que c'est la sonde mais je ne suis pas sure du tout, est ce que c'est difficile à changer? j'ai regarder à l’intérieur cela ne m'a pas l'air trop compliqué.

3° Mon angoisse.... j'ai peur que ce sois carrément le circuit électronique qui sois HS...Et là... que faire?

Je vous remercie d'avoir jeter un œil, et je vous remercie par avance pour vos conseils. N’hésitez pas à me demander des précisons si vous le souhaitez

Dado

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

3
+ -

gillou Novice - 09 juil. 08h31

bonjour je voudrais savoir le défaut e2 correspond a quoi j ai débranchée ma cave et je l ai rebranchée plustard et il a disparu la cave c est une continental édison cwc119 merci par avance.

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cave à vin
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic