Unité de percolation qui fuit - Cafetière et expresso / Machine à café BOSCH TES50129RW TES50129RW/05

Publié le 01 avril. 16h54

Bonjour !
J'ai récupéré une machine Bosch CTES32 - TES50129RW qui ne fonctionnait plus. La pompe avait effectivement laché, après un remplacement par une pompe neuve de même référence, j'arrive bien à avoir une sortie d'eau (tests effectués sans café).
Le fonctionnement de la machine : 
1) Lors de l'allumage, un premier rincage est effectué
2 ) Ensuite il est possible de se faire couler un (ou plusieurs) cafés
3) Lors de la mise hors tension, un dernier rincage est effectué.

Ce qui me parait bizarre/Dysfonctionnements : 
- Au niveau de l'unité de percolation, il y a un petit ressort avec un embout qui permet au café de passer lorsqu'il y a de la pression, lorsque je laisse ce ressort en place, l'eau à beaucoup de mal à sortir par les buses et finit par fuire le long de l'unité de percolation. (Voir photo du ressort)
- Lorsque je retire ce ressort, le fonctionnement est mieux, cependant il y a toujours un peu  d'eau qui à l'air de couler la ou elle ne devrait pas (Voir photo de côté de la machine)
- Lorsque la pompe s'arrete, que le café est fini, il reste de l'eau dans l'unité de percolation, du coup je me retrouve avec pas mal d'eau dans le bac d'eau uséé, avez vous ce comportement sur des machines à café grain avec unité de percolation ?

J'ai remplacé le joint orange sur les photo car avant j'avais des fuites par la, le fonctionnement est mieux mais il y a toujours ces fuites, des idées de ce qui peut clocher ? 

Merci pour vos retours !

eau perdue
Eau perdue

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 02 avril. 06h59

je ne serai pas d un grand secours sur ce type de materiel j en vois pas assez mais le fait qui reste de l eau c est que vous avez plus de pression ou d eau qui arrive par rapport a l ecoulement possible est ce que vous avez pu ou est possible de nettoyer sur la derniere photo de votre demande specifier par la fleche peu etre cela va aider // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic