Remplacement du piston/joints de la cafetière KRUPS EA810870/70K [RESOLU] - Cafetière et expresso / Machine à café KRUPS ESPRESSERIA AUTO EA810870/70K 8000035039
Publié le 24 sept. 10h37
Ceci n'est pas une question mais une REPONSE ! (pour ceux que ça intéresse...)
Ma cafetière KRUPS EA810870/70K fuyait de partout, alors que je venais de remplacer les joints extérieurs du piston.
La fuite provenait d'un petit joint interne au piston (il faut retirer la grille du piston pour y accéder). Celui-ci était complètement brûlé.
Contrairement aux joints extérieurs du piston, qui sont faciles à trouver, je n'ai jamais trouvé de joint équivalent à ce petit joint sur le Web. J'ai commandé des joints qui ne convenaient pas, avant de me décider à commander sur Spareka le piston entier, bien que les références des modèles appropriés indiquées sur le site ne correspondaient pas exactement à ma cafetière (EA810870/70K). Mais comme il était vendu pour la modique somme de 10€... j'ai pris le risque !
Bien m'en a pris car ma cafetière ne fuit plus !... Le piston que j'ai commandé (ref SPEM10479) est 2-3 mm moins haut que l'original, il est noir au lieu d'être blanc, mais à part ça, c'est exactement le même. Je n'ai eu aucun problème pour le mettre en place.
Donc, deux leçons pour les lecteurs de ce forum:
- Ceux qui ont le même problème que moi et la même référence de cafetière, n'hésitez pas à commander cette pièce même si les références de cafetières indiquées sont légèrement différentes;
- Ceux qui ont des problèmes de vieillissement des joints inclus dans ce piston, n'hésitez pas à remplacer le piston en entier ! Cela vous coûtera à peine plus cher et vous évitera de perdre du temps, tout en repartant avec un piston tout neuf (à l'extérieur comme à l'intérieur...) !
Cordialement,
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 24 sept. 17h02
merci pour cette information qui va faire des heureux pour une reparation sur et efficace //myron