probleme d'eau sur ma cafetière à capsules tassimo - Cafetière et expresso / Machine à café BOSCH
Publié le 30 oct. 11h30
Bonjour,
J'ai entendu parler de SPAREKA ce week-end à la télé et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai une machine à café TASSIMO 6515/07 de chez Bosch(j'ai tenté de contacter Bosch qui m'a demandé un tas de reseignements que je n'ai pas trouvé, donc resté sans suite de leur part)
Sur le petit écran cela m'indique de mettre de l'eau dans le réservoir même s'il y en a déjà. Cette machine fonctionnait très bien, puis la panne.
Je n'ose pas la démonter car je ne sais pas ce que je dois chercher !
Merci par avance de votre attention.
Cordialement,
Véronique MAILLOU
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
didier 58 Expert - 31 oct. 18h47
Bonsoir,
Si le réservoir est plein que la cafetière le détecte vide, il y a un flotteur dans le réservoir qui indique à la cafetière le niveau d'eau.
Ce flotteur peut se coincer avec le calcaire. Si il reste en bas avec de l'eau videz l'eau et mettez du vinaigre jusqu'en haut du flotteur.
Laissez agir une matinée, rincez et ressayez.
Ensuite cet aimant informe du niveau d'eau la sonde repère 0113 sur la vue ci jointe :
www.transfernow.net/738h15n3edb2
Il est possible que cette sonde soit défectueuse, ci joint le lien de commande si besoin :
http://www.electromenager-express.com/express/index/pdPage/pd_sku/493728
Bon courage