Philips Senseo HD7825 : trop d'eau pour préparé un café - Cafetière et expresso / Machine à café PHILIPS HD782501 SENSEO

Publié le 07 nov. 11h30

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma cafetière Philips Senseo HD7825.

Quand je veux me préparer un café, l'eau coule en très grande quantité : je n'ai pas pu mesurer mais je pense que cela tourne entre 25cl et 30cl à chaque fois que je j'appuie sur le bouton 1 tasse.

Je ne l'avais pas utilisé depuis pas mal de temps.

Je suis actuellement en déplacement et je l'ai ressorti afin de pouvoir préparer mon café à mon aise là où je me trouve.

J'ai essayé une technique que j'ai trouvé sur net mais rien n'y fait.

Voici la procédure : pour régler la Senseo, commencer par débrancher la cafetière, appuyer simultanément sur les touches 1 et 2 tasses, brancher et la led reste fixe rouge, ensuite appuyer par impulsion sur 1 tasse pour baisser le volume ou deux tasses pour l'augmenter, environ 3.5cc par impulsion, éteindre et allumer pour valider.

J'ai aussi appelé le SAV de Philips mais aucune solution ne m'a été transmise.

Je vous remercie pour vos éventuels retours.

Aidez taoukar , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 07 nov. 12h10

regarder ce lien pour restauration usine peu etre est ce la solution pour votre anomalie /// https://lemeilleurcafe.fr/entretien/reinitialiser-senseo/ //// myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

JMBECKEN Débutant - 07 nov. 17h33

Je n'ai pas la solution. Toutefois, le fait qu'elle soit restée longtemps hors service interpelle. Je ferais d'abord un sérieux détartrage (en respectabt6bien la procédure). Je mesurerais ensuite les quantités d'eau délivrées. Le cas échéant je ferais enfin la procédure d'étalonnage que vous décrivez. Vérifiez qu'elle soit parfaitement exacte (documentation produit)
Répondre

0
+ -

taoukar Débutant - 08 nov. 06h57

Bonjour,J'ai tenté (sans vraiment y croire) de faire un café ce matin et miracle, la cafetière s'est remis d'elle même à doser la quantité d'eau comme à l'origine.Je n'ai pas trop d'explication à ce mystère.Je tenais à vous remercier, Myron et JMBECKEN, pour votre participation.Je considère le problème résolu... en tout cas dans l'immédiat !Bonne journée à tous
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic