Machine DeLonghi, l'eau ne sort plus du réservoir - Cafetière et expresso / Machine à café DELONGHI ESAM4200SEX1

Publié le 13 janv. 20h27

Machine à café DeLonghi magnifica ESAM40XY-ESAM42XY réf: ESAM4200.S EX1 série 02728

Offerte en 2019 donc plus garantie, en panne depuis 4 jours.

L'eau ne parvient pas aux buses cappuccino mais sort de la buse vapeur.

Parfois le témoin de remplissage est allumé au rouge alors que le réservoir d'eau est bien plein

J'ai démonté les parois de la machine pour avoir accès aux différents systèmes

Merci de me dire d'ou peut provenir cette panne en sachant que sur Sparteka le version de cette machine n'est pas reconnue de même que pour les pièces détachées.

Merci de votre aide.

Aidez Pierre DUCHAINE, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Pierrot Expérimenté - 13 janv. 20h40

Perte de pression de la pompe.j'ai remplacé la pompe ainsi que la soupape qui est fixée sur le dessus de la pompe.Faire un détartrage en préliminaire pour s'assurer que cela n'est pas du au calcaire qui obstrue les durites et autres composants.

Pierre DUCHAINE - 13 janv. 21h26

Bonsoir Pierrot, merci pour la rapidité de votre réponse.Je pensais bien que c'était un problème de pompe, mais je souhaitais une confirmation. Donc, à voir également le changement de la soupape au-dessus de la pompe.Mon souci concerne également la référence de ma machine, celle-ci n'est pas reconnue par Spareka ou du moins je n'arrive pas à trouver la bonne référence afin de pouvoir commander les bonnes pièces. Sur Spareka en plus de la référence, on parle de version mais sur ma machine, je n'ai que la référence et un numéro de série et pas de numéro des versions proposées sur le site. Auriez-vous une idée à ce sujet?Avec tous mes remerciements pour votre implication. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Sebydu62910 Expérimenté - 14 janv. 08h44

Je dirai débitmètre a changer

Pierre DUCHAINE - 15 janv. 18h00

Bonjour, merci pour votre réponse, en effet je pense changer le débimètre et certainement d'autres pièces. Mais mon souci, se trouve être la référence exacte de cette machine à café. Référencée par Spareka avec la référence de la machine et une version et sur la mienne il y la référence et un numéro de série. Pas de numéro de version...Donc à voir Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre

0
+ -

Sebydu62910 Expérimenté - 14 janv. 08h45

Je dirai débitmètre
Répondre

-1
+ -

christophele683999 Novice - 13 janv. 21h56

J’ai changé la vanne mécanique (30€)car le moteur forçait et le café ne coulait pas mais la buse de vapeur fonctionnait Par contre pas de pb avec le voyant du réservoir , peut-être s’agit-il d’un défaut du petit flotteur qui se trouve à l’arrière du réservoir et qui donne un signal magnétique à la machine

Pierre DUCHAINE - 15 janv. 18h03

Merci pour votre réponse, en effet, je pense changer plusieurs pièces sur cette machine pour être certain de bien la faire fonctionner.Mon souci maintenant trouver la bonne référence pour commander les bonnes pièces.Cordailement Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic