Ma cafetière Bosch série TES 501 est en défaut. - Cafetière et expresso / Machine à café BOSCH TES50129RW TES50129RW/10
Publié le 13 janv. 08h44
Bonjour.
Ma cafetière (grains) BOSCH série TES 501, qui a environ 5 ans (moyenne 2/3 cafés par jour), toujours parfaitement entretenue (nettoyages suivant la demande de l'appareil, avec des produits d'origine, et suivant les modes opératoires constructeur) refuse de fonctionner.
La panne comme indiquée par l'appareil:
- clignottement du logo "manque d'eau", alors que le bac est plein (eau que je déminéralise), et que la machine n'a pas de filtre (alerte commune pour le filtre bouché)
- logo "vapeur" alumé, fixe.
Les manoeuvres indiquées sur le mode d'emploi ont été réalisées: purge du système en faisant s'écouler l'eau par le bec vapeur/mousseur. L'eau coule, puis la machine se met en clignottement de tous les voyants: "l'appareil présente un défaut".
Dans la mesure où ce qui m'énerve, ce n'est pas le café, mais de ne pas en avoir, je fais appel à vous pour me guider vers une réparation sur place et par mes soins. ( le diagnostic et traitement de BOSCH est, en gros: on a des machines encore plus chères, neuves , à vous vendre !)
Merci beau coup pour votre aide. Sam.
Aidez sam9716, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.