Le porte filtre de ma SEB Espremio saute jusqu'à sortir - Cafetière et expresso / Machine à café SEB 1264886
Publié le 09 oct. 15h31
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai un souci sur ma cafetière expresso SEB Espremio (EX6400FR) qui fonctionnait très bien jusque là.
En effet le porte filtre se met à sauter jusqu'à sortir complétement de la machine (il le fait normalement une seule fois pour s'adapter à la pression) .
J'ai tout détartré et tout bien nettoyé en profondeur, mais le problème subsiste.
Lorsque je fais tourner la machine sans le porte filtre, tout semble s'écouler normalement sans jamais changer de vitesse d'écoulement, mais lorsque je le fais avec le porte filtre, au départ cela coule normalement, puis le bruit de la pompe s'estompe légèrement et cela fait comme si le porte filtre bloquait la sortie de l'eau (plus rien ne sort), et évidemment il saute jusqu'à ce que l'eau arrive à sortir par les côtés...
Pensez vous que cela vienne uniquement du porte filtre ? (Dans ce cas je pourrais en commander un autre, mais je l'ai bien nettoyé en profondeur et je ne comprends pas comment cela pourrait bloquer quoi que ce soit)
Ou bien est ce que cela sent la panne un peu plus sérieuse ?
Merci d'avance pour toutes les informations et conseils que vous pourriez m'apporter ici!
Bonne journée.
Seb (mon prénom)
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.