Reparation de Resistance sur Barbecue TEFAL BG 701012 - Barbecue - Plancha TEFAL

Publiée le 12 sept. 12h08

C'est utile ! 100% utile / 1 avis
La réparation de Arquebuse 40 est utile ?
Arquebuse 40

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 01 sept.

La panne de mon Barbecue - Plancha TEFAL :

Mon barbecue grill in pack après 10 ans de bons et loyaux services faisait disjoncter la protection différentielle 30ma de mon installation électrique quelques secondes après la mise en marche de l'appareil, résultant d'un défaut d'isolement entre phase et terre dès la mise en chauffe.

La reparation de mon Barbecue - Plancha :

1- démonter  la résistance défaillante en l'enlevent de son support .

-ouvrir le support en dévissant  son capot (3 vis cruciformes)

- désolidariser la résistance du thermostat de réglage (rabattre les deux ergots de maintien de la résistance avec le thermostat .(pince multiprise).

-débrancher les 2 cosses "faston" alimentantation électrique de la resistance

2 -    Mettre en place la résistance  neuve.

-  déployer les ergots de maintien de la resistance avec le thermostat.(tournevis plat).

- rebrancher les 2 cosses "faston" alimentation électrique  de la résistance .

3- Mettre le capot du support. (3 vis cruciformes).

4- Mettre en fonctionnement  en montant progressivement la puissance en agissant sur le thermostat.

Le petit plus de Arquebuse 40 :

Rien de plus!

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic