Reparation de Moteur sur Aspirateur DYSON DC33C TANGLE FREE - Aspirateur DYSON DC33C DC33C TANGLE FREE 201849-01
Publiée le 23 nov. 09h18
Difficulté : Facile
Durée : env. 45min
Outils utilisés : controleur universel
La panne de mon Aspirateur DYSON :
moteur qui commençait à faire énormément de bruit et sentait le chaud, avant de le démonter je pensais aux roulements, mais une fois ouvert et mis sous tension je me rendais compte que le mal était plus important, charbons et collecteur sur le rotor en grande partie détruits seule solution sur un aspirateur relativement cher, remplacement du moteur, sur un aspirateur bas de gamme c'était la déchetterie !
La reparation de mon Aspirateur :
j'ai enlevé les deux flasques latérales, deposé les 8 vis Torx et ouvert le support moteur après avoir enlevé les filtres moteur, après j'ai mis sous tension et j'ai constaté un enorme amorcage entre les balais (charbons) et le collecteur de l'induit, en démontant j'ai aussi remarqué que cet induit frottait sur le stator, j'en ai déduit que le début du probleme venait des roulements, le moteur n'était plus axé et cela a entrainé une usure du collecteur, le remontage avec le moteur neuf n'a pas posé de problème. seule petite dificulté demonter la partie enrouleur du cable pour brancher les fils.
Le petit plus de Gildrou :
avoir les bons outils et de la logique, peu compliqué pour un bon bricoleur !

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.