Reparation de Moteur sur Aspirateur AEG AE4620 90008384000

Publiée le 09 mars. 17h20

La réparation de Romain est utile ?
Romain

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 23 févr.

La panne de mon Aspirateur AEG :

Des étincelles sortait de l'arrière de mon aspirateur (tornado tot7740), j'ai donc décidé de changer le moteur.

La reparation de mon Aspirateur :

j'ai retiré tous ce don je pouvais sans outils (sac, filtre, joints, etc...), j'ai ensuite retirer les 3 vis se trouvant sous l’ouvrant du sac, puis j'ai dé-clipser le cache en plastique du bouton de puissance sous lequel se cache 2 autres vis. J'ai de-clipsé la partie supérieur a l'arrière vers les roues. ensuite il a fallut déconnecté le bouton de réglage de puissance, le capot est ouvert.Il a fallut deviser une pièce plastique qui emprisonne la prise, puis enlever l'enrouleur de câble et le déconnecter pour accéder aux vis qui tiennent le compartiment moteur. J'ai enlevé celles ci puis celle se trouvant de l'autre coté, pour la dernière il faut un tournevis plus long j'ai donc utiliser un petit cliquet avec des rallonges. J'ai sortie le compartiment moteur, enlever le joints puis changer le moteur et en est profité pour faire un nettoyage en profondeur de l'aspirateur. j'ai remonter dans le sens inverse du démontage avec un test avant de remettre le capot final de l'aspirateur.

Le petit plus de Romain :

il faut faire attention avec les clips, ne pas trop forcer pour éviter la casse surtout ceux sur le capot, ceux étant à l’arrière aux niveau des roues sont plus solide.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic