Aspirateur Samsung Twin chamber ne démarre plus [RESOLU] - Aspirateur SAMSUNG VC12QHNDCBBEF 0000 VCDC12QH
Publié le 25 août. 10h30
Bonjour;
Bonjour;
Après une période où je devais appuyer à plusieurs reprises sur le bouton pour le démarrer, l'aspirateur ne démarre plus.
Je pense que c'est le bouton de démarrage qui ne fonctionne plus mais je ne vois pas comment démonter l'aspirateur pour le vérifier et éventuellement le changer.
J'ai cet aspirateur depuis longtemps
Aidez bernard.salm0, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Aspirateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
RepairGuruSpareka Expert - 26 août. 06h53
Bonjour,Le fait que vous deviez appuyer plusieurs fois sur le bouton avant que l’aspirateur démarre, puis qu’il ne démarre plus du tout, oriente effectivement en priorité vers l’interrupteur Marche/Arrêt ou son mécanisme de commande. Mais il faut le contrôler avant de le remplacer.Sur votre Samsung VC12QHNDCBB/EF, je vous conseille :Débranchez l’aspirateur.Retirez le bac à poussière et les filtres. Les vis de fixation de la coque se trouvent généralement sous ces éléments et sous certains caches. Ne forcez pas la coque : s'il reste une résistance, cherchez une vis encore cachée.Une fois l'interrupteur accessible, débranchez ses deux cosses et testez-le au multimètre en mode continuité/Ω.Bouton sur ON : vous devez avoir une continuité, donc une résistance proche de 0 Ω. Sur OFF : le multimètre doit indiquer OL/infini.Si la mesure reste sur OL lorsque vous actionnez l'interrupteur, ou si le contact apparaît seulement en appuyant plusieurs fois, l'interrupteur est défectueux.Si l'interrupteur fonctionne parfaitement, il faudra ensuite contrôler le cordon d'alimentation et l'enrouleur, notamment en bougeant légèrement le câble pendant un test de continuité : une coupure au niveau de l'enrouleur peut produire exactement ce type de panne intermittente avant l'arrêt complet.Je commencerais donc par interrupteur → cordon/enrouleur → alimentation du moteur, dans cet ordre.bernard.salm0 - 26 août. 13h40
Bonjour et Merci pour votre réponse.J'ai donc avec vos conseils démonter l'aspirateur pour accéder au bouton physique qui actionne un petit bouton noir sur une carte mère qui déclenche la mise en route de l'appareil. C'est manifestement cette carte qui est défectueuse puisque en la court circuitant, le moteur fonctionne parfaitement. Je n'ai plus bien sûr le contrôle de l'aspirateur sur le manche (fonction bien pratique) mais j'ai rajouté un bouton physique marche/arrêt sur la coque et cela fonctionne trés bien.Je vous remercie encore pour votre aide. Signaler ce contenu comme inapproprié