Mini four FC4500ms - Appareil à fondue BRANDT FC4500ms
Publié le 26 nov. 09h39
Bonjour à tous.
Je cherche à savoir la valeur du thermostat de ce mini four brandt fc4500ms afin de le vérifier car il est devenu de plu en plus long à chauffer!
Il a 2 ans1/2
Merci!!
Aidez jplfb, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Appareil à fondue
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 26 nov. 17h11
Bonjour
le thermostat n'a pas de valeur différente
soit le contact est ouvert ou ferme mais vous ne pouvez pas vérifier autre chose
juste mettre un thermostat à l intérieur du four et vous devez entre un clic à la température demander
bonne journée
jplfb - 26 nov. 19h37
Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
D'où ma deuxième question, sur ce four quelle est la technique de thermostat, est-ce un bilame (qui se déforme plus ou moins en fonction de la chaleur) ou une thermistance (CTN) dont la valeur se modifie en fontion de la température donc on pourrait la tester à l'ohmetre en faisant des essais en fonction des données constructeur avec sa référence.
Encore merci et bonne soirée.
Signaler ce contenu comme inappropriéjplfb - 26 nov. 19h38
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 nov. 19h44
bonsoir
pour faire la difference c est tres simple
thermostat c est mecanique est vous avez un bilame mecanique ou bulbe qui relie le boitier de regulation
une sonde c est electronique donc deux fils qui sortent de la sondes et qui vont etre cossé sur une carte electronique
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 nov. 19h45
re
si il est plus long a chauffer il est plus probable que vous avez une resistance qui ne chauffe pas
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 26 nov. 22h27
Bonsoir
vous pouvez mettre une photo de la pièce
utiliser le site casimage et insérer le lien
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéjplfb - 28 nov. 08h46
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas sur place (30km plus loin chez ma belle fille, je verrai ça quand j'irai chez elle).
Il chauffe en haut et en bas.
Si j'avais la valeur des résistances je pourrais verifier à ohmmètre.
Je vois ça dès que je peux.
Merci à vous et bonne journée.
PS: Où peut-on trouver la réference de la sonde?
Signaler ce contenu comme inappropriéjplfb - 05 déc. 09h48
Bonjour,
Je viens de reprendre ce four, il chauffe moins en bas qu' en haut, effectivement les resistances du bas font 67 ohms alors que celles du haut font 54 ohms. ne devraient-elles pas avoir le même valeur pour une chauffe identique?
Cela neme semble pas normal?
Le bilame a l'air ok
Avec mes remerciements.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 déc. 20h27
bonsoir
c est normal que le bas chauffe moins que le haut
utiliser la position sole (bas )uniquement sur votre four et verfier si cela chauffe apres si vous avez un ampermetre
pour la resistance sole
avec une tension 230 volt reistance sole de 67 ohms vous devriez avoir autour de 3.5 ampere
pour la resistance du haut (voute)
avec une tension 230 volts resistance de 54 ohms vous devriez avoir autour de 4.2 ampere
pour le mode four (haut et bas)
vous devriez avoir l addition des deux
3.5a +4.2a=8.7a
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 déc. 20h28
rectif pour le mode four c est 7.7 ampere
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéjplfb - 06 déc. 09h11
Bonjour,
Je n'ai pas d'ampèremetre fonctionnel.
Je cherche donc à savoir la valeur omhmique des résistances (constructeur) pour laquelle elles sont données pour comparer ave mes mesures.
si elles sont bonnes, reste à voir si le bilame est ok comment le savoir? le changer en "aveugle" risque de ne pas forcement résoudre le problème.
Cordialement.
PS:
j'ai contacté le sav Brant qui me répond qu'ils ne s'occupent que du gros éléctroménéger!!
Signaler ce contenu comme inappropriéjplfb - 10 déc. 08h46
Bonjour,
J'ai finalement trouvé qu'une cosse qui arrive sur le bilame était désserrée, avait du jeu et un arc se formait, el fil y arrivant était très chaud.
Je pense qu'il se faisait une chute d'intensité.
Après l'avoir resserrée et fait des essais le four a mieux fonctionné, la mise en température plus rapide.
pouvez vous me confirmer?
Cordialement
Signaler ce contenu comme inapproprié