Four qui se met en marche tout seul - Origane OCV 50501B. - Appareil à fondue BEKO
Publié le 24 janv. 09h45
Bonjour,
Depuis quelques temps mon four se met en marche tout seul, et comme c'est un modèle sans lumière je ne m'en rends pas forcément compte immédiatement.
Il arrive que je me réveille le matin et que le four soit chaud... Je suppose qu'il a chauffé toute la nuit, à basse température heureusement !
C'est une cuisinière 1er prix de chez Boulanger (Origane OCV 50501B), avec 3 plaques vitro. Mis à part ce souci d'allumage intempestif tout fonctionne.
Le bouton est très sensible, même en le poussant au maximum il arrive que le four ne s'eteigne pas ou qu'il se rallume tout de suite.
J'ai cherché dans le diagnostic des pannes sur Spareka mais cette panne n'y figure pas.
Pensez-vous que l'on peut y faire quelque chose ?
Sinon je pensais brancher la cuisinière sur une multiprise avec interrupteur mais je ne sais pas si c'est faisable vu qu'elle est branchée sur la prise de terre...
Je vous remercie par avance.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Appareil à fondue
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 24 janv. 19h41
Bonsoir
il faut que vous vérifier que une des résistances ne soit pas alimenté par un petit tension.
il faut que vous utilisé un multimètre en voltmètres
pour avoir accès démonter la tôle arrière.
Bonsoir