Poêle a granulé kausiflam iris 12 - Poêle à granulés KAUSIFLAM IRIS
Publié le 08 janv. 10h11
Bonjour à tous,
Locataire depuis septembre 2025, nous avons un poêle à granulés iris 12 kausiflam. On a acheté une palette de 66 sac de pellet total.
On a laissé jusqu'à la semaine dernière tel quel, et un coup ça chauffait bcp trop un coup moins bien, il sallumait a n'importe quel moment quel que soit la température extérieure et des ca nous montait la température a 27. A savoir que c'est une maison type hangar, de 110m2 avec hauteur sous plafond très importante, donc le temps que ça arrive à chauffer intégralement l'étage et les 2 chambres c'est long ... et on trouvait la consommation de sac élevé..
La semaine dernière je me suis attelé à essayer de régler les plages horaires puis je suis tombée sur des vidéos YT + forum pour les réglages de ces poêles, vis extracteurs etc etc. J'ai donc essayé de m'y mettre pour obtenir un réglage plutôt cool, mais je galère.
1ere fois impeccable, débit de pelet léger, vitre pas noire, mais il faisait trop froid dans la maison. Depuis j'ai changé et je galère et je pense qu'à force, je suis en train de faire des conneries... cette.nuit on a eu très froid, ce matin ça a pete à plusieurs reprises sur la vitre à faire retentir l'alarme incendie, et des nuages de fumée, avec de la cendre partout au rdc. Alarme 5 défaut pelet, qui descendent ultra vite alors que le réglage des vis et pr18 et pr19 sont normalement bien réglés, clairement ça s'engorge. Et ce matin après avoir explosé plusieurs fois et obligé d'éteindre par l'interrupteur, alarme 1 Black out genre coupure de courant.
A chaque erreur pour le relancer je dois réarmer.
Même le chauffage par la clim avait décidé de ne pas marcher.. avec des enfants en bas âge depuis hier soit je sature.
La j'ai encore essayé des réglages mais voilà l'état de ma vitre en 30 minutes.. (voir photo)
Je vous met en photos tout les réglages que j'ai pu relever sur les forum + YT en fonction des différents modèles mais pas le mien .. et blonde que je suis je n'ai pas eu le réflexe de noter les réglages qui étaient fait avant que je touche à tout..
Qqn aurait un iris 12 et pourrais me communiquer ses réglages ? Ou pourrais-je avoir les réglages d'origine dr ce poele ?
Milles mercis d'avance
Aidez Aude, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Poêle à granulés
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.