Robot de piscine Vortex 3 - Robot de piscine ZODIAC
Publié le 18 nov. 17h51
les voyants du boîtier clignotent et le robot ne bouge pas
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Robot de piscine
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
srehtam Novice - 22 janv. 13h43
Honnêtement, je ne sais même pas comment trouver la carte électronique du robot sans faire de bêtises. Si vous avez une méthode qui m'intéresse, je vais faire une recherche sur le Web et publier une photo si je peux trouver un moyen d'y accéder.bes Novice - 30 déc. 17h56
Merci, je vais regarder dans cette directionMerci encore
bes Novice - 31 déc. 14h17
C'était un câbleJe l'ai raccourci en enlevant la partie endommagée au niveau du coude qui s'adapte au robot et fonctionne à nouveau!
Merci encore schoukssy!
serfcdna Novice - 03 janv. 20h35
BonjourQuels sont vos symptômes exacts et comment le câble s'est-il raccourci, avez-vous besoin de démonter le robot? et comment saviez-vous qu'il en est sorti?
mes symptômes: j'ai eu un petit problème avec le connecteur avec le boîtier de commande et le câble qui va au robot - tiré sur les fils rouge, noir, marron et redémarré un ou deux cycles.
là, le panneau de commande est allumé, je choisis le cycle et j'appuie sur le bouton de démarrage, tout se passe comme si c'était sans danger pour moi - le panneau de commande a déjà ouvert le fusible ok, tous les appartements sont ok donc je ressemblerai plus à un robot qui entre dans la secu, donc le scellement peut manquer.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis le destinataire
bes Novice - 04 janv. 15h43
Le même symptôme schoukssyOn dirait que ton pb m'a vu a duré 3 secondes puis est sorti
Oui, j'ai complètement démonté le robot
Toujours en train de tester les moteurs, ils allaient bien
J'ai testé le câble: 2 des 3 fils étaient en court-circuit
J'ai pu détecter l'emplacement exact du pb en manipulant le câble, en testant la continuité (avec l'aide de quelqu'un: il faut trois mains!)
C'est juste au niveau du coude que le robot s'adapte
J'ai coupé et refait les connexions en soudant à l'étain dans le connecteur du bloc moteur (partie étanche)
Et ça marche depuis
serfcdna Novice - 04 janv. 21h10
Aujourd'hui j'ai testé la continuité du fil entre le connecteur du câble bleu côté console et le connecteur du moteur étanche - j'avais 2 câbles avec un léger court-circuit et un couvercle légèrement endommagé au niveau du connecteur du moteur. J'ai ré-isolé les câbles, retravaillé / resserré les connexions aux extrémités des connecteurs du moteur (mais pas soudés) - Puis le test de continuité ok - Je redémarre le robot, il se promène :-) et 3 minutes après l'arrêt il ne peut pas être redémarré.Par contre, je n'ai pas testé les moteurs (comment on fait), mais je me dis vraiment que c'est un câble.
comment avez-vous réussi à voir ce c t sur le coude car il est double blindé je n'ai pas pu tester avec mon multimètre
grrr me dérange, je veux commander un câble pour le tester et le renvoyer si ce n'est pas tout
bes Novice - 07 janv. 00h40
S'il a commencé, ce n'était pas les moteursJe pense à un câble PB pour vous
J'ai testé les conducteurs du connecteur d'alimentation en déplaçant le câble dans toutes les directions sur mes coudes
serfcdna Novice - 07 janv. 12h08
Je pense que j'ai un ensemble de problèmes mineurs:Connexion des fils (rouge, noir, marron) dans le câble bleu: ré-isolé les fils, reconnecté: donc bonne connectivité
câble bleu endommagé quelque part (je ne sais pas où)
et ma dernière option: couder ou passer le câble à l'entrée du robot qui n'est plus étanche et court-circuit dans l'eau
J'ai laissé cela à un atelier zodiac agréé pour évaluation, voyons ce qu'il me dit
serfcdna Novice - 12 janv. 17h29
le robot quitte la procédure de dépannage dans un atelier Zodiac agréé - Câble de conclusion HSma réparation n'est pas assez étanche et provoque donc des courts-circuits dès qu'une micro goutte d'eau pénètre
Conclusion: câble à changer :-(
epolraval Novice - 01 janv. 17h51
pouvez-vous m'aider avec le crash du vortex 3?dhcj Novice - 18 nov. 19h36
Salut,Si la pompe fonctionne et que le moteur de traction ne fonctionne pas, il est possible ou même probable de remplacer le contrôleur de moteur. Publiez une photo de la carte de commande du robot.
bes Novice - 28 déc. 15h47
J'ai exactement le même pbAvez-vous trouvé une solution depuis?
Veuillez me dire si bp a été résolu
ysskuohcs - 28 déc. 23h20
Le câble d'alimentation qui, du boîtier au robot, a oxydé la fiche en raison d'une fuite, démonte 2 moteurs, nettoie avec W40, refermez et partez Signaler ce contenu comme inappropriéysskuohcs Novice - 01 juil. 22h45
Bonjour, voici mon problème, j'ai un robot de piscine VOTEX3, le ventilateur fonctionne 2 secondes et les moteurs ne font pas tourner le panneau de commande mais il clignote et rien ne fonctionne. le ventilateur lui-même tourne 2 secondes, mais pas le moteur et l'unité de contrôle, c'est sûr si vous avez une idée de cette panne, vous pouvez m'informer, ce serait gentil de votre part, merci.18ababax Novice - 03 févr. 10h51
Salut,Les flashs sont-ils séquentiels?
dhcj Novice - 20 janv. 17h50
Salut,Postez ici une photo de la carte électronique du robot.
18ababax Novice - 15 oct. 21h59
Bonsoir,Après une période active sur le forum, je suis revenu! J'espère que je peux vous aider.
En surfant sur le net, j'ai trouvé ceci:
http://depanetout.leforum.tv/t2423-Robot-de-pygiène-Zodiac-Vortex-3-2-roues-motrices.htm
Essayez la réinitialisation qu'il propose et dites-nous ce qui va se passer.
dhcj Novice - 16 oct. 02h28
Ceci est une réinitialisation capillaire!?!En espérant que cette procédure folle résoudrait le problème ...
dhcj Novice - 15 oct. 20h49
Salut,Pouvez-vous inclure une image claire de votre carte à puce ici?
onam Novice - 09 déc. 22h20
Vous avez besoin d'aide avec Vortex Power Box 3Les LED 1 et 2 clignotent
La carte mère a été remplacée il y a 2 ans
Une petite carte est-elle verrouillée dans le couvercle?
J'attends ton aide
ssetasi Novice - 14 janv. 13h43
BonjourJ'ai aussi un Vortex 3 Pool Robot dont les LED clignotent en alternance toutes les secondes après environ 20 secondes de fonctionnement. Hier, j'ai secoué la boîte, touché les entrées et sorties du câble et cela a fonctionné pendant 5 minutes, puis je me suis arrêté à nouveau.
Je suis allé sur le lien proposé par Xababa81 mais cela ne fonctionne plus.
Quelqu'un peut-il m'aider?
dhcj Novice - 03 févr. 13h53
Laurence,La carte incriminée est dans le robot. C'est, si je ne me trompe pas, une petite carte d'environ 6x10cm, mais je ne sais pas comment la démonter. Cela n'a pas à être très compliqué non plus.
ominorég Novice - 19 oct. 20h16
Un grand merci à Xababa81 pour la solution trouvée sur le forum. J'ai manipulé plusieurs fois mais cela n'a pas aidé et accidentellement, à la fin du test, j'ai redémarré le cycle qui ne fonctionnait pas, puis j'ai éteint la box pour arrêter les LED qui clignotaient en alternance, j'ai redémarré le programme à nouveau et là, miraculeusement, mon robot a commencé à fonctionner normalement. Pour ceux avec qui ma solution fonctionnera, j'ai compilé cette réponse.Merci encore
Thierry