La réparation de la vitesse de rotation de la meuleuse à ongles Ocius ne répond plus (reste au maximum) - Ponceuse
Publié le 26 août. 16h25
Comme le titre l'indique, il s'agit de réparer le grinder à ongles modèle Ocius.
Son problème est le suivant:
J'allume l'interrupteur marche / arrêt et il commence à fonctionner tout de suite, mais à puissance maximale, alors que je l'ai toujours à la vitesse la plus basse qui correspond à zéro. Il ne doit donc pas s'allumer à pleine puissance, mais être à vitesse nulle ou très, très, très lente.
Ce problème se manifeste dans les deux sens de rotation et dans la fonction manuelle ou pédale.
Je suis un peu bricoleur, mais je ne démonte pas et ne répare pas un appareil électrique.
Pouvez-vous m'aider en essayant de faire fonctionner correctement mon moulin? :-)
Merci d'avance pour votre aide.
Lesley
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Ponceuse
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
77kcinnay Novice - 31 août. 19h51
Salut.En voyant la photo, on peut supposer que le matériau est assez solide et donc coûteux.
Ne cherchez pas un défaut sur le côté de la meuleuse ou de la pédale, mais dans l'alimentation dont le gros bouton sert de variateur.
Dans ce bloc, vous trouverez une carte électronique reliée à un potentiomètre activé par un gros bouton.
C'est l'un des 2 accessoires qui est endommagé.
Le Don doit l'ouvrir avant d'aller plus loin.
Bonne chance
ram yelsel Novice - 03 sept. 19h34
Salut Yannick,Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me dire comment définir l'état de ses deux éléments?
Équipement nécessaire?
Ou peut-être m'accompagner de photos et de commentaires que je peux vous fournir?
Merci pour votre aide ☺
77kcinnay Novice - 03 sept. 19h41
Salut.La première chose à faire est d'ouvrir la boîte et de mesurer la valeur du potentiomètre qui est activé par un bouton avec un ohmmètre. Habituellement, sa valeur doit changer lors de sa rotation.
Si ce n'est pas le cas, c'est la cause, sinon vous devrez regarder la photo du circuit interne.
Bonne chance
ram yelsel Novice - 05 oct. 21h45
Avec l'aide d'un ami, j'ai démonté le boîtier et le corps de l'appareil.Au niveau variateur, tout semble être en bon état (il y a en effet deux mesures différentes à bas régime et un peu élevé) et au même niveau circuit à première vue rien à signaler, pas de composants endommagés (dessoudage, gonflement ou burnout).
Il ne sait plus mesurer toutes les pièces, n'a soudain aucune idée d'où vient le problème.
Je voulais ajouter des photos, mais cela ne fonctionne pas
77kcinnay - 07 oct. 10h34
Salut.Je pense que vous avez vérifié le potentiomètre (derrière le bouton) et ça a l'air bien;
En l'absence de photo, je vous conseillerais de changer le triac de sortie (c'est une chose noire sur 3 pattes solidement vissées sur une plaque aluminium)
Observez sa position et ce qui est écrit dessus et demandez à votre petit ami de le changer.
Cela ne coûte trois fois rien et il y a de fortes chances qu'il soit responsable.
Bonne chance Signaler ce contenu comme inapproprié