Réparer la perceuse Bosch PSB 1000-2 RCE
Publié le 13 mars. 14h58
J'ai une perceuse BOSH PSB 1000-2 R CE (qui a environ 2 ou 3 ans), j'ai percé deux trous avec ... donc comme neuve ... puis après 1 an de non utilisation j'ai voulu percer un troisième trou ..... et rien là-bas. .. aucune réaction n'est déclenchée du tout ... n'est plus garantie ... J'imagine que l'échec est trivial et cela ne me dérange pas de le jeter à la poubelle, car c'est complètement nouveau ... donc j'ai besoin d'aide, merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Perceuse
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
rf.tcelerb Novice - 13 mars. 15h11
Salut,Vérifiez que le bouton de direction de perçage (illustré en bleu sur la photo) est à droite ou à gauche mais pas au centre.
Clt,
anij Novice - 13 mars. 15h58
Bonjourok avec un brelect à l'intérieur c'est un angle mort
Par contre, si j'interviens c'est parce que tu es réglé sur 2, si c'est un perforateur et pas un foret ordinaire, pensez toujours à commencer le trou sans frapper, alors vous mettez un poinçon mais pas tous les matériaux mais du béton et assimilé
Astuce pour commencer un trou: placez un morceau de ruban adhésif à l'endroit où vous voulez commencer pour éviter que le foret ne glisse
77kcinnay Novice - 13 mars. 21h07
Salut.En raison de la petite taille de l'engrenage, je trouve qu'il s'agit d'une simple perceuse (chignole chez les gens avertis) et il n'est donc pas recommandé de l'utiliser pour percer dans le béton car la poignée se cassera très rapidement.
En ce qui concerne le dépannage, supposez que le contact entre le collecteur et les balais de charbon doit s'oxyder au fil du temps et que vous devrez le nettoyer, forçant la poignée à tourner à la vitesse 2 et à la main.
Ou nous devrons ouvrir la poignée pour "tout casser".