Réparation de perceuses à câble AEG - Perceuse AEG
Publiée le 11 juil. 18h52
Difficulté : Facile
Durée : env. 10min
La panne de mon Perceuse AEG :
La reparation de mon Perceuse :
J'ai utilisé un foret 12 sur un carré en acier de 2 mm lorsque le foret est coincé. Perceuse, AEG
L'électronique SB2E 701 de 1984 s'est détachée de ma main (une poignée supplémentaire a dû être utilisée) et est tombée brusquement au sol. Cela ne fonctionne plus, l'électricité n'atteint même pas les charbons. J'ai peur qu'il y ait un composant électronique impliqué. Le panneau et les éléments sont soigneusement protégés par une épaisse couche de vernis. En raison de l'âge du modèle, les pièces de rechange ne sont plus pertinentes. Comment détecter cette panne lorsque la panne est complètement absente? Pouvez-vous me demander de commencer le dépannage? Merci à tous.
Le petit plus de 243nodrahc :
Aidez , proposez une solution
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
7agemo Novice - 12 juil. 01h33
Bonsoir, pouvez-vous nous donner des photos de différents composants, moteur, carbone, interrupteur, carte électronique double face, peut-être pouvons-nous vous aider ...Cdlt
77kcinnay Novice - 12 juil. 19h17
Salut.Tout d'abord, lorsque vous êtes témoin de ce type de défaut, je vous conseille assez souvent de démonter le cordon d'alimentation et de tirer fort sur les fils.
Il est très possible que l'un d'eux se soit cassé dans le vagin. Raccourcissez simplement ce câble.
7agemo Novice - 14 juil. 13h05
Bonjour, en dehors de ce que Yannick a fait remarquer très raisonnablement, je dirais que vous pouvez aussi refaire le soudage de la carte électronique car après le choc, peut-être que l'un d'eux a démissionné même si on ne voit rien de flagrant. Ensuite le circuit est assez simple (commande moteur classique avec un triac), il est assez facile de suivre le chemin du courant avec un simple multimètre depuis l'arrivée aux charbons. En dernier recours, vérifiez les charbons pour voir si l'un d'entre eux a souffert d'une chute.chaleureusement
77kcinnay Novice - 14 juil. 17h32
Salut.Le demandeur m'a dit dans le message que le câble était bon.
58sonipal Novice - 02 juil. 17h44
bonjour personnellement avoir ce type de perceuse "électronique" particulièrement délicate, sur les conseils d'un service professionnel de ma région, a effectivement enlevé la résistance électronique et ça marche très bien. si nécessaire, c'est ce type de panne lié à la chute de la perceuse.Si yannick77 pouvait fournir l'adresse / le lien du fournisseur avec le stock de moteurs d'outils électriques ou un autre fournisseur. Cela me permettrait de réparer mon avion AEG HB750 avec des fers de 102 mm, très pratique. le moteur actuel fume dès les premiers tours malgré mes 2 démontages / nettoyages. Merci beaucoup.
77kcinnay Novice - 02 juil. 18h28
Salut.Un moteur qui fume instantanément:
S'il est "brossé", c'est-à-dire avec le collecteur et les brosses: vérifier que le collecteur est sain (brillant, propre et impeccable) et que les brosses sont encore assez longues, propres et correctement pressées grâce aux ressorts.
Si le moteur est "sans balais", il y a un problème avec la carte de commande. Dans ce cas, il existe une communication constante entre cette carte et le moteur, 2 étant en synchronisation constante et cette carte n'est pas correctement établie.