Ma perceuse à percussion Bosch fonctionne pendant 1 seconde - Perceuse BOSCH
Publié le 21 févr. 23h01
Ici, j'ai un Bosch GBH36 VF-LI Professional, mais il y a quelques jours, lorsque vous appuyez sur la gâchette, la poignée ne tourne que pendant une seconde et lorsque vous appuyez à fond, rien ne se passe. J'ai remplacé les piles au charbon (qui étaient bonnes) environ
N'ayant aucune connaissance électrique, d'où pourrait venir le problème? (purge, condenseur ...)
Merci pour vos réponses
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Perceuse
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
7agemo Novice - 22 févr. 01h18
Bonsoir, êtes-vous sûr de la batterie? Avez-vous testé avec une batterie différente?Cdlt
ojoj Novice - 22 févr. 15h40
Salut ,j'ai donc "emprunté" la perceuse et 2 batteries que j'ai au travail (même modèle) et les ai mises sur la perceuse (même problème) et la mienne sur celle au travail (fonctionne)
uol - 02 mai. 16h29
J'ai eu le même problème.Pour le résoudre, et après de nombreuses recherches, j'ai placé une petite diode de type 4001 en série dans le circuit de contrôle, c'est-à-dire le déclencheur.
Notez que la diode doit être placée dans le bon sens, sinon elle ne fonctionnera pas. Il y a une petite dépression sur un côté de la diode pour indiquer le côté -, donc l'autre côté est +
Mon problème est résolu comme ça, mais je ne peux pas expliquer pourquoi cette diode apporte une solution car l'appareil fonctionne en DC, le fait que vous mettiez la diode en série (et de la bonne manière) cela ne change rien. C'est très étrange, mais ça marche. Je pense qu'il doit y avoir un effet capacitif ou inductif au moment du démarrage si cela l'empêche de démarrer. La diode annule cet effet. Signaler ce contenu comme inapproprié