Télé s'allume mais l'écran reste noir. - Télévision LG 50PG4500ZA
Publié le 01 août. 14h07
Bonjour,
lors de l'allumage de ma télé le claque de l'alimentation est présent et le bouton de veille passe du rouge au vert et reste fixe comme si tout fonctionne. Cependant l'écran reste noir. Parfois il y a un léger gresillement au démarrage (moins d'une seconde)
TV plasma LG 50PG4500
achat en 2009
l'écran est devenu noir en cours d'utilisation mais ne s'est pas mis en veille.
j'ai testé les fusibles et laissé tourné la tv, elle ne passe pas en veille seule.
Pas de condos gonflé sur la carte d'alim et les SUS.
Merci beaucoup.
Aidez flogau, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Télévision
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Gurdilounet Expérimenté - 26 août. 10h46
Bonjour,
Votre soucis provient peut-être du bandeau led backlight, si c'est le cas vous devriez pouvoir voir l'image de la tv en appliquant une lampe torche dessus, si vous voyez une image c'est effectivement le bandeau led qui est en panne.
Les condensateurs en panne ne sont pas obligatoirement gonflé, si ce n'est pas les bandeaux led, vous pourriez éventuellement les changer, si vous avez le matériel adéquat, (fer à souder, pompe/tresse à dessouder) cette manipulation n'est pas très onéreuse et ne prend pas trop de temps.
Bonne réparation.
flogau - 26 sept. 16h31
Bonjour,
j'ai essayé la torche, il n'apparait pas d'images. le "clac" d'allumage est devenu nettement moins fort.
Signaler ce contenu comme inapproprié