Tâches lumineuses blanches sur l'écran LCD de ma TV. - Télévision LG 42LB650V 42LB650VZNBEEWLJP

Publié le 28 août. 21h00

Bonjour,

J'ai 3 tâches blanches en forme halo lumineux d'un diamêtre de 3 à 4 cm qui ont apparu sur le 1/3 inférieur de mon écran LCD. La 1ère il y a 6 mois, puis 2 autres il y a environ 15 jours. On les voit assez bien lorsque l'image est plutôt sombre, comme si les 3 LED du retro-éclairage éclairées plus fortement que les autres : 2 tâches sont alignés horizontalement assez distante la 3ème est alignée verticalement sous l'un des tâches . Je pense soit à un problème de LED soit à un problème d'écran écrasé (doigt ?) mais un tel alignement serait très surprenant.

Il s'agit d'un TV LCD LG, modèle 42LB650v.

L'appareil n'a jamais été ouvert, n'a jamais été heurté, et n'a vécu qu'un déménagement il y a un an, bien embaler dans son carton d'origine. L'appareil a été acheté fin 2015 dans une grande enseigne.

Pourriez-vous de renseigner sur cette panne et quelles sont les solutions et leur coût éventuel ?

Merci de votre aide.

Bien cordialement

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Cyril 83 Expert - 24 mai. 08h22

Bonjour

Pour information le Kit barre de Led :

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4704100-electromenager-lg-1847666.html

Cdt

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

7
+ -

didier 58 Expert - 29 août. 06h17

Bonjour,

C'est un défaut de la dalle appelé Clouding. En effet, les constructeurs sont au courant, mais ne prennent que raremment ce défaut en garantie, le jugeant acceptable et non dérangeant en usage normal.

Le constructeur recommande de baisser le niveau du rétroéclairage, et éventuellement le contraste pour diminuer le clouding.

Ensuite vous avez la possibilité de contacter le service client de LG en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.lg.com/fr/support/contact/telephone

Bon courage

st.br - 29 août. 19h46

Merci de votre réponse. J'ai regardé sur le Net ce que l'on appelle Clouding, mais on parle surtout de ces halo sur angles ou d'effets nuages lumineux ou grisatre. Dans mon cas, c'est vraiment 3 points de 2 à 3 cm de diamètre de petit halo. Et choses suprenantes, elles sont bien alignées 2 à 2 et apparaissent toujours au même endroit.

Signaler ce contenu comme inapproprié
12
+ -

didier 58 - 30 août. 06h31

Vérifiez dans ce cas le rétroéclairage. Je vous joins une vidéo qui pourra vous aider :

https://www.youtube.com/watch?v=S7a3nmLXfVg

2
+ -

Répondre

18
+ -

Backstab Expérimenté - 02 juin. 15h54

Bonjour,

J'avais la même "panne" : un "sur-éclairage" des leds par endroits.

J'ai suivi les excellents directives du site pour démonter l'écran :

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=S7a3nmLXfVg

Et j'ai remarqué qu'il y avait des prismes de lumière de forme cylindrique clipsés sur les leds pour difuser la lumière sur tout la surface de la dalle. L'un d'entre eux était déclipsé... Je l'ai remis en place, avec une pointe de colle sur l'une des 3 petites pattes. J'ai vérifier les autres car ils ne tiennent pas forcément tous en place et peuvent très facilement se déclipser si on bouge un peu la télé ou avec le temps.... encore un bel exemple de montage binquebalant qui conduit l'acheteur à un moment ou un autre à ramener sa télé pour s'entendre dire que l'écran est fichu, qu'il faut acheter une autre télé, alors qu'en rélaité, il suffit juste de remttre un bout de plastique transparent en place...
Amitiés.

chrisrom - 06 janv. 08h53

Bonjour,

J'ai le même problème et je vais "opérer" ma tv LG.
Pouvez-vous me dire quelle colle utiliser pour ne pas risque d'endommager le reste des éléments ? Est-ce que de la super glue peut convenir pour recoller les capuchons transparents ?
Merci de votre aide.
Cdlt.

4
+ -

Répondre

10
+ -

Ivigal Novice - 09 déc. 12h19

Salut se sont juste les capuchons des led qui sont décolés en remuant le tv vous devriez les entendres se balader il faut aller derrière l'écran pour les recoller travail minutieux mais possible avec minutie

telecaster29 - 25 mai. 14h00

Je pense avoir le meme PB et je cherche une photo de Led avec ce capuchon avant de demonter. Merci

7
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Télévision
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic