LOGO SMART TV EN BOUCLE PAR INTERMITTENCE ... - Télévision SAMSUNG UE46D6200

Publié le 21 août. 07h52

bonjour à tous

suite à une démenagement, la   TV UE46D6200 de mon père deconne    : 

-1er panne : (je ne sais pas si elle est lié à la suivante) sans aucune manipulation la TV c'est mis dans une langue inconnue ! Ne connaissant pas bien les menus, moi (son fils) j'ai fais un reset usine dans une menu caché et j'ai remis la TV en français. Donc affaire résolue.

- 2nd panne : Le lendemain, la tv s'allume, logo Smart TV, puis écran noir, la led clignote bizarrement, puis re-logo Smartv TV et ceci en boucle. J'ai fait un reset electrique et après une dizaine, j'ai eu accé au menu, j'ai fais une maj de firmeware, mais sans succé, toujour la boucle infernal ! Samsung m'a dirigé vers un réparateur qui lorsque la tv est arrivé chez n'a rien constaté, et nous à dis que cela venait de la dalle, puisque depuis la TV remarche, plus de boucle.

D'où pensez vous que le pb peut venir ?

Merci de votre aide

Aidez olafe13, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

didier 58 Expert - 22 août. 21h57

Bonsoir,

Certainement un mauvais conatct sur les différentes nappes relaint les platines aliemntation et principale.

A vérifier si cela recommance.

Cdlt

olivdu13 - 24 août. 08h12

Après démontage et verification aucune nappes ne semblent male connectées et j'ai eu le pb ce matin alors que la TV n'a pas bougé. En débranchant le cable de l'alim ça remarche !

Pensez vous que cela puisse venir de la dalle comme le dit le tech samsung (j'en doute la dalle ne présente aucun trait ou autre)

on dirait que la TV ne boot pas ... peut étre la carte mére ?

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

didier 58 - 27 août. 07h43

Bonjour,

Il est possible que ce soit les commandes de dalle qui soit HS, et qui empêchent le démarrage par intermittence. Si le tech Samsung vous dit que c'est la dalle, je lui ferais confiance.

Cdlt

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Télévision
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic