dalle tv led samsung UE55H6410 avec taches couleurs - Télévision SAMSUNG UE55H6410SS UE55H6410SSXZF
Publié le 01 juin. 18h57
Bonjour
Je me permet de vous écrire car je vous ai trouvé en cherchant une solution à mon problème sur le web.
Je possède une téléviseur led SAMSUNG UE55H6410
Ce téléviseur à 4 ans et demi.
Depuis un an, des taches sont apparues sur l'écran : d'abord des auréoles un peu jaunâtres, puis ensuite une première tache mauve en bas a droite de l'écran, et depuis peu, une nouvelle tache mauve en haut à gauche de l'écran.
Ce problème existe quelle que soit la source : tnt, box ou prises hdmi.
Le téléviseur fonctionne toujours aujourd'hui correctement malgré ces taches de couleur. Ces taches sont invisibles sur le noir, elles ne se voient que sur les couleurs claires.
Pour vous donner une comparaison, on dirait que l'écran est magnétisé comme les anciens téléviseurs à tube cathodique, quand on approchait trop un objet aimanté près de la tv.
Il y a un an, j'ai téléphoné à plusieurs dépanneurs qui m'ont dit que la dalle était morte, notamment SAMSUNG (j'avais dépassé la garantie légale).
Un des dépanneurs m'a dit que le téléviseur allait complètement s'éteindre, que la dalle allait mourir, ce qui n'est jamais arrivé à ce jour.
Enfin, un autre dépanneur m'a indiqué qu'il n'avait jamais vu ce genre de problème sur une dalle, et que ce n'était peut être pas forcément elle, mais peut être un problème électronique.
N'ayant pas trouvé de cas similaire au mien sur internet, pourriez vous m'aider à fixer un diagnostic ?
Est ce qu'effectivement la dalle est définitivement hs, ou une réparation elle est possible que ce soit à son niveau ou au niveau de l'électronique ?
Je vous remercie vivement à l'avance de votre réponse.
Bien cordialement
Marc VASSEUR
Tél : 06 66 33 27 60
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Télévision
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 02 juin. 13h35
Bonjour
non la dalle n est pas réparable
mais il n y a pas de souci de faire fonctionner la télé commença
bonne journée
roswell3009 - 02 juin. 16h16
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Vous pourriez me dire plus précisément ce qui fait que la dalle est morte ?
Bonne journée également.
Marc
Backstab Expérimenté - 02 juin. 17h25
Bonsoir,
Il faudrait vérifier si tu n'as pas des soucis au niveau des diffuseurs de lumière des leds.
Ton problème resemble un peu au mien : tache de lumière vive de 3 ou 4 cm de diamètre sur l'écran. En démontant l'appareil, je me suis apperçu qu'un prisme en plastique de forme cylindrique et clipsé sur une des leds (au niveau de la tache..tiens..tiens..) était tombé... du coup, la lumiere de la led n'était plus dispersée mais concentrée sur la dalle. Encore un truc d'obsolécence programmée, c'est clair, alors que la réparation ne prend qu'une heure de temps et aucun achat. J'en ai profité pour vérifier les autres prismes et 3 ou 4 autres menaçaient de tomber à leur tour. Je les ai fixé avec une toute petite pointe de colle, depuis, plus de problème !
Je te souhaite que cela soit la même chose.
Voiçi un lien pour démonter proprement ton écran, en général, c'est plus ou moins la même chose pour les écrans. Organise toi bien avec des récipients pour les vis et un plan de démontage pour tout remonter tranquilement à l'envers et sans stresser. Fais vraiment attention avec ta dalle car tu vas manipuler une surface de verre importante et extrêmement fine. En passant les bras dessous (et en utilisant des chiffons pour ne pas laisser des traces de doigts), il n'y aura aucun souci.
Bon courage
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=S7a3nmLXfVg
Amitiés.
roswell3009 - 02 juin. 18h23
Bonsoir
Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé le site grace à la vidéo dont tu m'as envoyé le lien.
J'ai bien envie d'ouvrir le téléviseur. Par contre, à la différence de ton problème, moi ce sont deux belles taches mauves et quelques auréoles jaunatres. Est ce que celà peut venir des prismes également ? En plus le problème est progressif. Ca augmente au fil des mois. Ca a commencé il y a un an.
J'ai un autre gars qui m'a envoyé un message "repamax - expert" mais lui me dit que la dalle n'est pas réparable, mais sans explications.
Du coup je suis un peu perdu.
Merci de ta réponse.
Amitiés
Marc
roswell3009 - 07 juin. 09h07
Bonjour
PROBLEME RESOLU !!!
Concernant mon problème de taches de couleurs mauves et jaunes sur l'écran et quelques zones grisées sur Samsung UE55H6400 de 4 ans.
Contrairement à beaucoup de dépanneurs qui m'ont dit que ma dalle était morte et également sur ce tuto, la dalle est en parfait état.
J'ai démonté entièrement le téléviseur, pour arriver jusqu'aux led.
En fait, certaines led ne s'allumaient plus (d'ou zones d'ombres), les taches jaunes étaient provoquées par les led qui avaient une intensité moindre (éclairaient plus jaune que blanc) et enfin les taches mauves car certaines led éclairaient en bleu et plus en blanc.
Après avoir changé l'intégralité des bandes led (j'ai gardé en pièces détachées les quelques bandes d'origine qui fonctionnaient encore), la télé est redevenue comme neuve, avec une luminosité accrue.
Pour infos, 6 rangees de led completes comprenant 12 led (1 barre de 7 led et 1 barre de 5 led). soit 72 led au total (6 barres de 7 led et 6 barre de 5 led).
36 volts par rangee (3 volts) par led.
J'ai pu tester en couplant 4 piles de 9 volts.
J'espère que celà pourra en aider beaucoup à réparer leur tv.
Marc
Cepp67 - 22 juin. 09h09
bonjour
jai egalement des taches ( bleu - mauve ) au niveau de ma dalle en haut a droite et dans l'axe
pensez vous que ce soit les LED's qui sont HS ?
Signaler ce contenu comme inappropriéroswell3009 - 22 juin. 11h28
Bonjour
A coup sur, les taches bleues et mauves proviennent d un defaillance de vos leds. Elles eclairent en bleu et non plus en blanc ce qui provoque des taches mauves sur votre ecran. Comme je l ai explique dans mon message de probleme resolu, il ne s agit en aucun cas de la dalle qui est morte, comme beaucoup de depanneurs et meme Samsung le diront, je l ai vecu, mais simplement du retro eclairage qui tombe progressivement en panne au fur et a mesure que les leds deviennent defectueuses. Et vous pouvez trouver les barres de led sur le web. Cordialement. Marc
Signaler ce contenu comme inappropriéCepp67 - 05 déc. 17h10
ok mercij'ai commander les LED pour voir une fois que je les est je demonte la tv on verra bien moi mes taches sont vraiment dans l'axe a l'extremité de la dalle ainsi que dans le coin a droite pareil a l'extremité . Quand j'aurai demonter je voous tiendrai au courant merci en tout cas
Signaler ce contenu comme inappropriéjeremie - 12 févr. 08h25
Bonjour j’ai la même télé que vous un Samsung Ue55h6400aw je ne trouve pas le bon site pour commander les bandeaux led pouvez-vous me donner le site où vous les avez acheté cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié