Tondeuse électrique : rotation forcée du moteur - Tondeuse BOSCH ARM 3650
Publié le 02 juil. 20h34
Bonjour à tous,
Sur le point de tondre cet après-midi, je me rends compte après quelques mètres que le moteur semble forcer légèrement pendant 1 à 2 secondes de temps en temps, provoquant un bruit ne laissant pas de doute : ça frotte quelque part.
J'ai commencé par vérifier la lame et tout va bien. Puis j'ai commencé à tout démonter, jusqu'à isoler le moteur. Résultat : c'est bien lui qui est à l'origine du frottement. Les charbons sont bons. La rotation se fait à pleine vitesse mais encore une fois, ça frotte régulièrement, provoquant une étincelle au niveau des charbons. Je n'arrive pas à démonter le rotor / stator mais pour avoir reproduit le frottement par rotation manuelle, j'ai l'impression que le rotor frotte parfois contre le stator.
Deux questions donc : 1) que pensez-vous de ce diagnostic ? 2) si mon diagnostic vous paraît fiable, que pensez-vous que l'on puisse faire ?
Merci par avance pour vos avis,
Julien
Aidez Julien Assémat, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.