Tondeuse à gazon Bosch Rotak 320 surchauffe et s'arrête - Tondeuse BOSCH 2099951

Publié le 09 juin. 19h45

Ma tondeuse à gazon s'arrêtait au bout de peu de temps car le mécanisme de sécurité s'enclenchait à cause d'une surchauffe, le rotor du moteur frottant contre le stator. En démontant le capot et en enlevant le capuchon de protection du roulement de moteur, j'ai remarqué que les picots de la pièce plastique qui servent à maintenir le roulement moteur en place avaient fondu.

Après beaucoup de réflexion, d'essais et d'arrachage de cheveux, j'ai trouvé une solution très simple: démonter la pièce en plastique noir (en ayant débranché les connecteurs et écarté les charbons), la faire pivoter et la remonter! Maintenant la tondeuse est comme neuve et c'est reparti pour un tour (la chance faisant que les picots n'étaient pas fondu de l'autre côté).

 
Sinon j'ai également remplacé l'arbre d'entraînement et son roulement (il était cassé), il y a beaucoup de pièces disponibles sur https://www.boschtoolservice.com/fr/fr/boschdiy/spareparts/tondeuse-rotak-320-3600H85A00

Aidez timbo, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tondeuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic