Remplacement de la courroie de tondeuse Bosch Rotak 43
Publié le 15 juin. 14h36
J'ai une tondeuse électrique Rotak 43
La lame ne tournait plus et en la démontant, j'ai vu que c'était la courroie qui s'était cassée.
J'ai commandé une sangle mais je ne peux pas la remonter.
J'ai le sentiment qu'il faut une force surhumaine pour recommencer.
Par conséquent, je vous mets au défi de savoir s'il y a un indice pour ce modèle
car l'appareil ne peut pas être attaché aussi fermement une fois la sangle attachée.
Merci et bonne journée
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
anij Novice - 15 juin. 15h18
Bonjourcela peut-il vous aider !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Gj6yYnvNiLg
dudolocirb Novice - 16 juin. 00h02
dans mon modèle, vous devez ouvrir le capot par le haut,pas de soucis, mais il suffit de mettre la sangle et de tout fermer, ça force vraiment beaucoup
anij Novice - 11 août. 12h54
BonjourVotre courroie est sur 2 poulies donc pas trop courtes mais il faut la centrer
déplacer un peu la courroie d'un côté (poulie 1, noire) puis de l'autre côté (poulie 2) un peu dans le sens opposé et ceci plusieurs fois pour ramener progressivement la courroie sur les 2 poulies
7agemo Novice - 11 août. 14h45
Bonjour, non seulement la courroie est mal placée mais les deux arbres doivent être parallèles dans votre cas.Je pense que le roulement est hors du boîtier ou en panne car les deux essieux doivent quand même rester parallèles ....chaleureusement
anij Novice - 11 août. 16h01
J'ai pensé comme toi, mais j'ai eu l'impression d'un effet d'optique, à moins qu'il n'appuie trop fort sur l'axe du bloc noir et mette hsemualliug Novice - 12 août. 20h29
Bonsoir, merci pour vos commentaires!Je vais essayer de le positionner exactement au centre, mais le roulement ne me semble pas hs (pas de grand jeu axial - tondeuse 6 ans ...)
Cdlt
7agemo Novice - 12 août. 22h11
Bonjour, vérifiez la partie en plastique du support du moteur, je suis à peu près sûr qu'elle est cassée car je suis à peu près sûr que les deux essieux doivent être strictement parallèles car je ne peux pas voir la courroie tenant la poulie noire lorsque le mécanicien de base est incliné.Je pourrais aussi me tromper, car je n'ai jamais démonté ce type de machine ...
chaleureusement
emualliug Novice - 13 août. 23h17
Non, il n'y a pas de pièce fissurée ou cassée, et les deux essieux ne sont pas parallèles car la courroie portée dans un seul sens> avec force comme un fou, tire forcément l'axe de poulie noir car il est trop court. Je pense qu'il manque au moins 5 mm de longueur!Y a-t-il d'autres dimensions des courroies avec le même marquage ???
7agemo Novice - 14 août. 00h15
Bonsoir, attention car il existe plusieurs modèles de tondeuses ROTAK ....emualliug Novice - 15 août. 21h30
Plusieurs modèles Rotak, soit 32, 34, 39 etc.? Je le sais bien! Ou voulez-vous dire qu'il existe plusieurs modèles de courroies pour un modèle Rotak ??? Parce que là, pour être honnête ... j'en ai marre, je n'achèterai pas de tondeuse à gazon à cause d'elle ...... ceinture de rire !!7agemo Novice - 15 août. 22h51
Bonsoir, d'après ce que j'ai pu voir, il existe plusieurs versions de la tondeuse ROTAK, même dans le même modèle .... Vérifiez s'il y a un numéro de série sur le châssis qui vous permettrait `` d'identifier le modèle avec certitude et de vérifier votre courroie. Néanmoins, je suis convaincu que le montage n'est pas bon avec des poulies et des arbres de moteur non parallèles ....chaleureusement
anij Novice - 17 août. 12h28
Bonjourhttps://www.outilonline.com/catalog/courinture-ref-016-l65-109-bosch-p-3168.html
ROTAK 43 (type 3600 HA4 300 *)
ROTAK 43 Ergoflex (type 3600 H81 300 *)
ROTAK 43 M (type 3600 HA4 303 *)
vous avez besoin d'un numéro de type à 10 caractères
emualliug Novice - 18 août. 22h10
Il s'agit bien d'un simple rotak 43, je joins une photo avec un numéro de série.Le service après-vente de Bosch intervient, je serais surpris si ... eh bien, ou j'essaie de tout mettre en place de cette façon, me forçant à être une victime, risquant de me frapper au visage ou d'en acheter un autre. . quel choix difficile pfff ...
anij Novice - 20 août. 14h48
J'irai avec la pièce entière photographiée à celui qui m'a vendu le bracelet pour me donner le bon braceletavez-vous vérifié votre numéro de courroie et la compatibilité de la machine avec le type
Il y a des revendeurs de pièces détachées "agricoles ou automobiles" qui pourront peut-être en trouver un compatible pour vous, par exemple il y a quelques années j'ai trouvé un roulement d'aspirateur chez un fabricant d'accessoires de perforateur etc ... avec un roulement ancien sans préciser l'appareil
anij Novice - 20 août. 15h06
apparemment, le lien approprié est: Ceinture Réf. F 016 L65 109 BOSCHsi on charge une vue éclatée, on clique sur le numéro connecté à la bande et cette référence apparaît
emualliug Novice - 21 août. 21h54
Réf. La courroie est correcte, mais j'ai essayé hier de démarrer le moteur avec la courroie en place (comme sur ma photo précédente sinon je ne peux pas), j'ai envoyé la poulie noire et la courroie en orbite ...Alors j'abandonne pour ne pas avoir d'autres coûts qui ne peuvent certainement pas résoudre mon problème aujourd'hui ...
Merci à tous pour les conseils et les conseils !!!
7agemo Novice - 09 oct. 16h23
Ok, merci pour l'information que les deux axes sont réarrangés, donc une fois échangés dans le boîtier ... je me suis dit que les axes ne peuvent pas être parallèles .....Merci encore d'être revenu ....
Cdlt
sitrofacor Novice - 29 oct. 18h49
BonjourJ'ai aussi un problème avec le changement de courroie du Rotak 43.
Je ne sais pas comment démonter la poulie noire que je vois sur les photos. Idée?
Je vous remercie
Oror Novice - 09 oct. 16h16
Je suis arrivé avec beaucoup de malédictions et d'essais et d'erreurs, 2 essieux ne sont pas parallèles comme sur la photo, c'est en remplaçant tout dans le boîtier en plastique et en revissant le tout de ce côté de la cisaille de lame d'essieu en place dans le roulement de sortie d'essieu, utilisez un écrou lames pour recentrer et serrer 3 vis en même temps; fonctionne et j'ai fini la pelouse sans pbsemualliug Novice - 10 août. 18h51
Bonjour BRICOLODUDIM, cela fait plus de deux ans mais je viens vers vous car je suis actuellement dans la même galère que vous, à savoir que je ne peux pas déplacer l'ensemble poulie / courroie comme il le faudrait avec un arbre de transmission électrique.Avez-vous trouvé une solution alors?
chaleureusement