Entraînement par courroie sur la tondeuse Sterwins 460 esp2
Publié le 13 févr. 16h07
ma tondeuse Sterwins 460 esp2 ne tire plus, je sais qu'il y a une courroie qui entraîne normalement le mécanisme de roue mais je ne peux pas voir cette courroie
Pouvez-vous me dire comment j'ai accès à cette ceinture, j'ai démonté la lame mais ensuite où démonter pour avoir accès
avec mes remerciements
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
7agemo Novice - 13 févr. 17h27
Bonjour, désolé pour un peu de la douleur, mais si vous faisiez une petite recherche sur le site, vous découvririez qu'hier j'ai répondu à une question identique sur un matériel similaire en montrant une vue éclatée de l'appareil. .... Même question, même réponse, fournissez-vous les outils de suppression de boîtier ci-dessous pour accéder à cette barre ....Cdlt
yorel Novice - 13 févr. 18h40
merci pour la réponse mais vu hier ton commentaire sur le sterwins 550 e et vu une vue éclatée du sterwins 530 pas la même en dessousJe vais essayer de gérer la vue éclatée du Sterwins 530
J'ai ajouté une photo car je ne sais pas comment enlever le cercle noir après avoir retiré la lame (pas de vis)
7agemo Novice - 13 févr. 19h18
Bonjour Ok, je pense que nous devons retirer les fesses que nous voyons. S'il s'agit bien de plastique comme je pense, mon avis est de découper la partie qui ressemble à ceci:https://www.vanpo-jardin.com/p/support-de-lame-tondeuse-sterwins-mtd687-02220-1.html
S'il est en métal, il doit faire partie de la pièce attachée à l'arbre du moteur mais j'en doute? Vous pouvez essayer de le soulever par le bas ou utiliser un extracteur de poulie. $
Après avoir démonté ce porte-lame, il sera nécessaire de retirer les vis de fixation du collier de protection circulaire, visible ci-dessous.
Vous pouvez maintenant mettre du WD40 sur les vis fixant la bride de protection inférieure du moteur et la poulie pour desserrer les vis qui, par expérience, sont difficiles à retirer. Vous pouvez également mettre le WD40 sur l'essieu avec le collier pour faciliter son retrait.
Cdlt
yorel Novice - 14 févr. 00h38
Merci pour votre réponse, car pour le moment je ne suis pas dans mon département, je pense que je vais le démonter après mon retourMerci pour tout