Remplacement joint porte congélo frigo Faure - Réfrigérateur FAURE
Publié le 20 mars. 17h43
Frigo ref combi 337L BL 925032146
J'ai ce frigo depuis 10 ans acheté 520 euros et le joint en haut de la porte du congélateur s'est fendu sur la longueur sur une vingtaine de cm. J'ai appelé Savéo, le réparateur de Conforama et ils m'ont fait payer d'office 64 euros débités de suite via ma CB.
Le réparateur est venu et m'a dit que le joint ne se changaeit pas sur ce genre de frigo et qu'il fallait changer la porte. La porte couterait 140 euros + 64 euros + la main d'oeuvre pour changer la porte ça me ferait 250 euros soit la moitié du prix d'achat il y a 10 ans. Pensez vous que cela est normal ? Je ne vois pas pourquoi le joint ne peut pas être changé. Merci pour votre aide, je n'ai actuellement pas les moyens de changer mon frigo.
Aidez pinsonmimi, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 20 mars. 17h51
Bonjour
malheureusement effectivement il y a des joint qui sont coller à la porte et donc le démontage n est pas possible
il faut changer la porte complète
donc je suis désoler mes je confirme le diagnostic du technicien
bonne journée
pinsonmimi - 21 mars. 10h07
je vois que ma réponse n'a pas été prise en compte, je la répète : Pourquoi ne peut-on pas décoller l'ancien joint et en recoller un nouveau ?
Signaler ce contenu comme inappropriéCyril 83 - 21 mars. 10h48
Bonjour
Les joints sur les appareil frigorifiques sont collés dans la mousse de porte lors de la fabrication.
On est obligé de découper le joint et d'écarter la porte si on veux le remplacer et cela l'abime.
Il existe sur certains modèles des kits pour recoller le joint avec du double face mais ce n'est pas efficace et pour perdez en etancheité.
Pour des raisons et securité alimentaire de conservation des aliments il est vivement conseillé de remplacer la porte complète.
Surtout pour un congélateur.
Cyril
Signaler ce contenu comme inappropriépinsonmimi - 21 mars. 15h28
Merci beaucoup Cyril pour ces renseignements.
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inapproprié