Lave vaisselle fait un bruit d'explosion sourd pendant cycle [RESOLU] - Lave-vaisselle FAGOR
Publié le 21 mai. 14h44
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos avis concernant l'origine potentiel d'un bruit d'explosion sourd. Cela se produit en milieu ou fin de cycle. Je ne l'utilise plus par sécurité mais j'aimerai pouvoir le réparer si possible, et surtout avoir une idée de la source avant de démonter.
Lors de sa dernière utilisation, il a fait un bruit d'explosion assez faible, j'ai laissé tourner, mais s'en est suivi 5 min plus tard une explosion plus importante et donc j'ai coupé la machine. A noté qu'un matin j'ai retrouvé le disjoncteur du lave vaisselle coupé alors que la machine était éteinte.
Avez-vous une idée de la source du problème ?
EDIT : Aucune production de fumé / odeur.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 21 mai. 15h37
Bonjour
difficile de savoir
et en plus votre panne et bizarre
déjà démonter le lave vaisselle et regarder visuellement si vous ne voyez rien de brûler
bonne journée
Fulsten - 21 mai. 21h30
Merci pour votre réponse, je regarde ça.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 21 mai. 17h14
bonjour
suite a votre demande
je pense qque c est votre detecteur ils de rincage qui peu faire ce genre de chose
demonter la contre porte et verfier la boite lessive cablage et bobine si pas brule
bonne journee
myron
Fulsten - 21 mai. 21h48
Merci pour votre réponse, j'ai démonté la contre porte pour vérifier ça mais je ne vois rien de brulé malheureusement. Ce qui me rend perplexe c'est le fait que ça puisse provoquer ce bruit plusieurs fois. Je suppose que je vais devoir démonter le fond de la machine... Quelques infos supplémentaires : comme j'avais arrêté la machine en plein cycle, j'avais plein d'eau à l'intérieur. Pour l'évacuer, j'ai lancé un cycle de trempage simple, aucun bruit particulier. Aussi, ce n'est pas la première fois que la machine me fait ce bruit, lors de la précédente utilisation (avant aujourd'hui), elle avait fait le même bruit, c'était pendant le cycle final de séchage. Aujourd'hui par contre, c'était pendant le lavage ou rinçage. Donc, peut être un soucis au niveau d'une résistance ? Est-ce que vous savez si c'est la même qui sert à chauffer l'eau et sécher la vaisselle ? Enfin, savez vous où ça se trouverai ? Dans le fond sous la machine ? Merci
Fulsten Novice - 20 juin. 10h17
Bonjour à tous,
Je reviens après une longue absence. J'ai trouvé la source du problème, c'est un micro switch qui sert, si je ne m'abuse, à indiquer le niveau d'eau. J'ai quelques difficultés à le trouver en ligne. Je le vois sur un seul site espagnol qui ne vend pas en France...
Les références que j'observe : T125U Metalflex MS-386.
Auriez-vous des sites favoris pour trouver ce genre de pièce ?
Merci
Fulsten - 20 juin. 11h18
Aussi, le site espagnol donne comme référence V23A000E0, ce qui correspond sur le site à https://www.spareka.fr/electromenager/spem77021-electromenager-fagor-197401.html
Le moulage est différent, pensez vous que ça fonctionnera aussi bien ? J'aimerai avoir la confirmation avant d'acheter... Je trouve la référence du lave vaisselle dans la liste donc j'imagine que oui, mais je ne suis pas calé sur le sujet.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 juin. 11h30
Bonjour
aucun problème pour cette pièce
il serra très bien adapté pour votre appareil
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié